Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 21 November 2007 10:10

rootsikal
Participant occasionnel

Imagine... job "importgen"

Bonjour

J'utilise un petit programme .eml qui me permet d'importer automatiquement tout une serie de fichier .bil en .img...
Tout marche tres bien...
le seul soucis que je rencontre est le suivant:

Pour chaque fichier importé par "importgen", une fenetre qui indique le deroulement du processus s'ouvre...
Donc si j'importe 100 fichiers, je dois a la fin fermer 100 fenetres....
Exsite t il une commande qui permet de fermer automatiquement cette fenetre lorsque le job "importgen" se termine?

Merci par avance....

#2 Thu 22 November 2007 11:28

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Site web

Re: Imagine... job "importgen"

Bonjour,
il suffit pour cela de modifier les préférences de session. Dans la barre principale IMAGINE, allez dans le menu Session puis Preferences. Dans la catégorie "User Interface & Session", décochez la case en face de la ligne "Keep job status box". Ainsi, à la fin de chaque traitement, la fenêtre de progression se fermera automatiquement.

Une autre façon de procéder est d'utiliser le mode Batch pour lancer la même commande d'import sur tous vos fichiers. Il n'y aura alors qu'une seule fenêtre de progression pour l'ensemble de la file de fichiers à traiter.

En espérant vous avoir aidé et en restant à votre écoute.

Cordialement,
L'équipe GEOSYSTEMS France.

GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

#3 Thu 22 November 2007 12:01

rootsikal
Participant occasionnel

merci bien.... je teste ca...

#4 Thu 22 November 2007 12:19

rootsikal
Participant occasionnel

bon, j'ai choisi l'option "decocher la case Keep job status box".. cela me convient parfaitement
merci

Par hasard, n'auriez vous pas une reponse a mon autre Post : "Imagine... commande system" ?

la commande "system rm nomdefichier;" marche sur Unix seulement? si Oui, quelle est la syntaxe pour XP?

merci au cas ou...

Pied de page des forums