Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 November 2007 15:22

jobo13
Participant occasionnel
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 21

MapGuide Open Source

Bonjour,

je débute avec mapguide et je voudrais faire une carte qui afficherait un symbole de point lorsque l'on clique sur un endroit précis de cette carte.

Il faut donc dans un premier temps que je récupère les coordonnées de ce point (en Javascript).

Je me suis donc penché sur la doc "map guide web api reference" and "map guide viewer reference" mais j'avoue tout ça n'est pas tres clair, je ne trouve pas la fonction pour récupérer des coordonnées ainsi que la logique mapguide.

Un p'tit tuto sympa ou une petite aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 23 November 2007 15:28

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: MapGuide Open Source

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser les exemples du Guide du développeur MapGuide.
Ils sont téléchargeables depuis http://mapguide.osgeo.org/1.2/documentation.html (voir le lien "Sample Code" pour télécharger les exemples).

Un des exemples démontrent exactement la saisie d'un point et l'affichage de ses coordonnées.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#3 Mon 26 November 2007 17:47

jobo13
Participant occasionnel
Lieu: Aubagne
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 21

Re: MapGuide Open Source

Excellent merci.