Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 November 2007 09:45

Poiles
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2007
Messages: 2

Table à digitaliser pour autocad

Bonjour,

C'est mon premier post alors j'espère être suffisamment claire.

J'ai beaucoup de vieux plan papier à digitaliser, et ma société envisage d'acheter une table, j'aurais voulu savoir si toutes les table aller fonctionner avec mon LT 2007 ou si certain modèle était a éviter, également le prix d'une telle table (en fonction du prix on fera le choix d'un format).

Pour ce qui on déjà ce matériel vos regrets ou vos bon point.

Merci a tous.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 November 2007 09:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Table à digitaliser pour autocad

Bonjour et bienvenue,

Pas trop de lien avec les SIG dans votre post, donc je vous suggérerais d'aller demander aux expert de la CAO qui frequentent CADXP wink

Mais pour vous répondre, pourquoi ne pas plutôt les scanner et faire votre digit sur ecran ?

Robin.

Hors ligne

 

#3 Thu 29 November 2007 09:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Table à digitaliser pour autocad

PS : je crois que je viens de trouver la réponse : LT ne gère pas les images c'est ca ?

Hors ligne

 

#4 Thu 29 November 2007 10:37

Poiles
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Nov 2007
Messages: 2

Re: Table à digitaliser pour autocad

Merci, j'ai poster ma question sur ce site,

sinon effectivement le light ne gere pas les images et ensuite dans l'idee c'était pour eviter de faire apel a une societe exterieur pour scanner du 1m de larg sur 3m de long.

Merci des reponses, ci quelqu'un a d'autre renseignement.

Merci.

Hors ligne

 

#5 Thu 29 November 2007 12:42

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: Table à digitaliser pour autocad

Hello

Un simple AutoCAD LT ne sait pas inséré une image (BMP, TIF, JPG) à la AutoCAD !

Mais si l'image a été DEJA insérée par un vrai AutoCAD (ou MAP / CIVIL / ADT) et calée / orientée correctement, il suffit de donner le DWG et le/les Image(s) à votre AutoCAD LT et il pourra parfaitement les utiliser pour regitaliser en transparence par dessus ...

Comme le dit si bien Maître Robin, c'est quand même une question "pure AutoCAD" et donc l'excellent site www.cadxp.com est fortement conseillé pour ce genre de question !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#6 Thu 29 November 2007 20:52

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Table à digitaliser pour autocad

Bonjour,

Tous aspects et forums confondus ça va être rude de trouver une table à digit de 1m * 3 m !!!

Si c'est pour faire du glisser/coller sur la table à digit classique vaut mieux scanner. Et si vous y tenez vraiment n'en achetez pas une neuve avec le nombre de tables qui ont été rangées dans les placards il doit y avoir des occases ...

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB