#1 Thu 29 November 2007 15:59
- zian
- Participant occasionnel
regrouper des données
Bonjour,
J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour regrouper des données dans une table.
Je travaille sur les EPCI dans certaines régions de France sous Arcgis 9.1. Au lieu d'avoir une carte à l'échelle communale, je voudrais obtenir une carte à l'échelle des EPCI.
J'ai en effet une table dans laquelle se trouve le nom de communes (15736 pour tout vous dire...), le nom et le code EPCI auquel chaque commune appartient et la superficie de chaque commune.
Je souhaiterais aboutir à une table qui comprend chaque EPCI (993), son code et sa superficie.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt.
Dernière modification par zian (Thu 29 November 2007 16:58)
#2 Thu 29 November 2007 17:26
Re: regrouper des données
Bonjour,
Dans Arctoolbox, va dans : Outils de gestion de données/Généralisation/Fusionner. Tu choisis ensuite la couche a fusionner, tu nommes la couche de sortie, le champs de fusion (ici le champs de l'identifiant des EPCI) et les champs statistiques (ici la somme des superficies communales).
Si ta table n'est pas une table attributaire de tes objets "communes" il faut d'abord faire une jointure.
#3 Thu 29 November 2007 17:49
Re: regrouper des données
Outils disponible en version allégé dans le menu contextuel du champ dans la fenêtre d'affichage des données, sous le nom "Récapituler". (Clic droit sur l'étiquette EPCI, et re-clic...)
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !