Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 29 November 2007 15:59

zian
Participant occasionnel

regrouper des données

Bonjour,

J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour regrouper des données dans une table.
Je travaille sur les EPCI dans certaines régions de France sous Arcgis 9.1. Au lieu d'avoir une carte à l'échelle communale, je voudrais obtenir une carte à l'échelle des EPCI.

J'ai en effet une table dans laquelle se trouve le nom de communes (15736 pour tout vous dire...), le nom et le code EPCI auquel chaque commune appartient et la superficie de chaque commune.

Je souhaiterais aboutir à une table qui comprend chaque EPCI (993), son code et sa superficie.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt.

Dernière modification par zian (Thu 29 November 2007 16:58)

#2 Thu 29 November 2007 17:26

SIG-AURCA
Participant occasionnel
Lieu: Agence d'urbanisme catalane
Site web

Re: regrouper des données

Bonjour,
Dans Arctoolbox, va dans : Outils de gestion de données/Généralisation/Fusionner. Tu choisis ensuite la couche a fusionner, tu nommes la couche de sortie, le champs de fusion (ici le champs de l'identifiant des EPCI) et les champs statistiques (ici la somme des superficies communales).

Si ta table n'est pas une table attributaire de tes objets "communes" il faut d'abord faire une jointure.

#3 Thu 29 November 2007 17:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: regrouper des données

Outils disponible en version allégé dans le menu contextuel du champ dans la fenêtre d'affichage des données, sous le nom "Récapituler". (Clic droit sur l'étiquette EPCI, et re-clic...)

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Pied de page des forums