banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 December 2007 23:14

Fiona
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2007
Messages: 14

Problème de mise en page

Bonjour à tous !

J'ai un problème concernant la mise en page sur MapInfo.
Lorsque je veux afficher ma carte dans la fenêtre "mise en page", les étiquettes de ma carte, ainsi que les titres de ma légende n'apparaissent plus.
Que puis-je faire ??

Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 December 2007 12:41

trago
Participant actif
Lieu: bordeaux
Date d'inscription: 5 Mar 2007
Messages: 132

Re: Problème de mise en page

Salut!
Pour les étiquettes je ne vois pas ce que ca peut être, mais pour la légende si c'est les titres qui n'aparaissent pas, tu devrais regarder dans tes propriétés de légende voir comment c'est organisé et si tu n'as pas omis tes titres.
Si c'est la légende qui n'apparait pas c'est un problème liée à l'ouverture et au paramétrage de ton cadre de mise en page.
Lorsque tu ouvre une mise en page et que ta légende de carte est affichée, il faut que tu choisisse dans la boite de dialogue de nouvelle mise en page: "un cadre pour chaque fenêtre ouverte". Là ta légende apparait en MEP telle qu'elle a été paramétrée dans la fenêtre carte.

Hors ligne

 

#3 Wed 05 December 2007 12:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème de mise en page

Bonjour
- les étiquettes ne se perdent pas en route !! elles sont peut être devenues si petites qu'on ne les voit plus ??
- la légende (si un cadre pour elle est prévu) ne disparaît pas non plus !! par contre elle peut passer (tout ou partie) sous le cadre de la fenêtre carte: le sélectionner, clic droit -> placer dessous...

Hors ligne

 

#4 Wed 05 December 2007 13:03

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: Problème de mise en page

Salut je pense que t'on map INfo a un bug, car moi j'ai la même version que toi mais sous vista et il fonctionne très bien, et j'ai constaté que ceci arrivait à d'autre personnes.
Voila bon courage pour la suite
cordialement
un admirateur

Hors ligne

 

#5 Wed 05 December 2007 13:38

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème de mise en page

ROM a écrit:

...j'ai la même version que toi mais sous vista ...


Ben...nous on ne sait rien de la version de MI ni de l'OS (pas plus que de la carte graphique utilisée) sad

Hors ligne

 

#6 Wed 05 December 2007 23:02

Fiona
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2007
Messages: 14

Re: Problème de mise en page

Merci pour vos réponses !

Apparemment le problème venait d'ailleurs puisqu'aucune de vos possibilités n'ont fonctionné.
J'ai opté pour un étiquettage rajouté directement sur la mise en page (légende et étiquettage) et qui semble fonctionner correctement...

Hors ligne

 

#7 Thu 06 December 2007 09:22

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: Problème de mise en page

Bonjour,
Concernant la légende:
Quand tu réalise une analyse thématique, Mapinfo propose (en voulant inserer une légende dans un cadre) deux légendes (légende de...et légende thématique de...).
Si tu choisis "légende thématique" tu auras le problème dont tu parle (titre non visible ou visible partiellement même à l'impréssion), ça m'est déjà arrivé...
Il faudra donc choisir "légende de...".

Concernant les étiquettes vérifie s'il n'ya pas un seuil de zoom...ça me semble bizarre.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB