Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 December 2007 11:31

jean-yves foraison
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2007
Messages: 8

secteurs floutés

Bonjour,

je souhaiterais faire des polygone floutés : c'est à dire sur une carte j'ai délimité différents secteurs. De façon à ne pas faire des limites de secteurs trop strictes, je voudrais que la mise en forme du polygone soit en dégradé de l'intérieur vers l'extérieur.

comment procéder ?

merci infiniment à la personne qui me donnera la réponse.

Hors ligne

 

#2 Fri 07 December 2007 11:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: secteurs floutés

Bonjour et euh...
Si vous savez le faire avec Adobe Illustrator, vous pouvez essayer la solution payante Mapublisher...
Sinon avec MapInfo je ne pense pas que ce soit possible sad

Hors ligne

 

#3 Fri 07 December 2007 14:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: secteurs floutés

(pas testé) On peut toujours ruser avec un tampon concentrique classé par analyse thématique en dégradé. Il faut assigner une couleur décroissante en fonction de l'anneau concentrique concerné, mais bon, je pense que ca ne sera pas suffisant / prise de tête..

Hors ligne

 

#4 Mon 10 December 2007 17:56

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: secteurs floutés

Bonjour,

L'exportation de la mise en page couche par couche vers Photoshop fonctionne bien pour les cartes qui ne sont pas trop grandes. Puisque toutes les images ainsi exportées ont exactement la même dimension, elles se calent parfaitement les unes par rapport aux autres. Vous déposerez de tous les outils pour créer de beaux dégradés et des superpositions bien réussies.

Hors ligne

 

#5 Mon 10 December 2007 18:07

jean-yves foraison
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2007
Messages: 8

Re: secteurs floutés

oui mais je vais perdre mon géoréférencement. donc si j'ai une modification à faire par la suite je serais obligé de refaire la manipulation.

est ce que l'on peut trouver un Mapublisher gratuit?

Hors ligne

 

#6 Mon 10 December 2007 18:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: secteurs floutés

jean-yves foraison a écrit:

...est ce que l'on peut trouver un Mapublisher gratuit?...


La période s'y prête, mais on est (je suis) vraiment trop vieux pour croire au Père Noël... smile
Je crains que vous deviez en faire autant !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB