Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 09 December 2007 19:43

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

[Autocad 2007]Pb impression cadre

Bonjour ,

Je travaille sur une présentation d'autocad à priori j'ai ce qu eje veux faire mais je ne comprends j'ai un cadre qui se met par défaut autour de mon dessin (Objet ) et lorsque je l'enlève en le sélectionnant à la souris puis supprime  et bien mon dessin entier disparait...comment faire pour qu'il ne s'imprime plus ou mieux qu'on ne voit plus ce qui semble correspondre au cadre de l'espace objet dans ma présentation.

Merci

Dernière modification par laureN (Sun 09 December 2007 19:44)

Hors ligne

 

#2 Sun 09 December 2007 21:01

al.henry
Participant occasionnel
Lieu: Guyancourt
Date d'inscription: 25 May 2006
Messages: 11

Re: [Autocad 2007]Pb impression cadre

Le cadre dont tu parles doit être une fenetre de l'espace présentation. Effectivement dans les espaces de présentation, pour afficher les objets créés dans l'espace objet, il est nécessaire d'utiliser des fenêtres. Si tu veux rendre invisible le bord d'une de ces fenêtres, le mieux est de la placer dans un calque spécifique contenant uniquement cet objet, puis de changer les propriétés de ce calque pour mettre sa couleur en "blanc", afin que le bord de la fenêtre n'apparaisse plus lors du tracé.

Je rappelle que les questions purement AutoCAD ont plus leur place sur le site CadXP.

Anne-Laure HENRY

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB