Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 December 2007 18:36

setec_amanda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2006
Messages: 15

Changer rapidement les chemins d'accès aux sources

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un outil permettant de changer dans le fichier projet (.mxd) les chemins d'accès aux différentes sources (couches).
Je sais que par exemple que dans Mapinfo il est possible de le faire manuellement et très facilement en ouvrant le .wor avec un bloc-note. Y a-t'il quelque chose d'équivalent (ou de mieux) pour Arcview 8.2 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 December 2007 09:32

ancien
Participant actif
Lieu: Hautes-Pyrénées
Date d'inscription: 28 Oct 2006
Messages: 60

Re: Changer rapidement les chemins d'accès aux sources

Bonjour,

Je ne suis pas utilisateur de Acview 8.2 (plutôt 9.1 et 9.2) mais je ne pense pas qu'il y ait de grosse différence sur ce point.
Voici donc comment je fais:

- lors de l'enregistrement du mxd, dans les propriétés du document/option des sources de données/ enregistrer le chemin relatif. cela va permettre à Arcgis de retrouver ses petits (sous réserve que l'on n'effectue pas une trop grosse dispersion des fichiers constituant le mxd). Dans ce cas, en déplaçant le dossier entier contenant les shp et le mxd, il n'ya pas de problème.

- ensuite, si on a vraiment perdu les liens, il existe cet outil esri: http://support.esrifrance.fr/outilsscri … ouches.zip

Qui contient quelques bugs chez moi mais qui m'a permis de retrouver de re-associer en bloc plusieurs fichiers.

Voilà, pas de programmation pour ma part ;-) mais ça peut exister si tu y tiens et je compte bien sur nos collègues du réseau pour te donner la soluce dans ce sens  si ma réponse était à côté de la plaque.

Bonne journée

Olivier


Olivier Billard

Hors ligne

 

#3 Tue 11 December 2007 10:22

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: Changer rapidement les chemins d'accès aux sources

Bonjour,

Dans ArcCatalog, clic droit sur le MXD, "Set Data Source(s)..."  ou "Définir les sources de données..." en VF. Dans cette boite de dialogue, vous pouvez reconfigurer les chemins d'accès un par un ou plus globalement (chercher/remplacer). Je ne suis pas sur du tout que cela existait déjà en 8.2...

Christophe Tourret

Hors ligne

 

#4 Tue 11 December 2007 10:31

setec_amanda
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2006
Messages: 15

Re: Changer rapidement les chemins d'accès aux sources

Bonjour,

Merci pour ces réponses, comme d'habitude rapides et efficaces.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB