Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 December 2007 21:05

Eblunit
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Dec 2007
Messages: 1

Magellan XL : intégrer de la carto perso

Bonjour,

Je possède un gps magellan xl.
Mes raisons professionnelles m'amènent à me rendre dans des contrées peu ou pas couvertes par de la carto papier classique. J'ai donc collecter beaucoup de données en géoréférençant puis mosaiquant des cartes étrangères et des prises de vue aériennes et/ou de satellite de bonne qualité. A présent, je cherche à intégrer ces map comme fond de carte dans mon gps.
Après quelques tattonements désespéremments stériles et inaboutissants, je me permet de solliciter ici l'avis de connaisseurs.

Pour info, j'ai épluché une grande partie des sujets de la catégorie GEOMATIQUE du forum, et je suis tombé à ma très grande surprise sur une question strictement identique. Les doigts frêles et tremblants actionnant maladroitement ma souris à l'idée enfin et si rapidement de trouver une réponse, j'ai découvert qu'un membre du forum prétendait avoir fait la manip, et proposait de faire partager à l'interessé sa recette (extrait ci dessous). Il n'est malheureusement jamais revenu annoncer la sacro sainte manipulation, et le sujet en resta clos à ce stade.

Message de réponse de VINCENT à l'intéressé le 06 Novembre 2006 :

"Bonjour.
Il est tout à fait possible d'intégrer sa propre cartographie réalisée sous SIG dans un gps Magellan. J'ai fait la manip pour un gps explorist 600 XL.
C'est un peu long et fastidieux, mais si cela vous intéresse, je peux vous aiguiller.
Cordialement.
Vincent"


Donc pour finir :
- Est il à votre possible de réaliser un tel transfert?
- Et si oui, comment?

Merci pour la disponibilité de ceux qui me répondront.
Salutations.

Hors ligne

 

#2 Thu 13 December 2007 08:50

Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Géo Vendée
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 41

Re: Magellan XL : intégrer de la carto perso

Bonjour.


Je n'ai jamais répondu car on ne m'a jamais relancé.
J'ai un petit document word qui explique comment chargé des données vecteur provenant de SIG sous un explorist XL. On ne peut par contre intégrer de données raster.
Le document est joint à cette réponse.
Bon courage.

Vincent


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB