banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 December 2007 13:31

faicalam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Dec 2007
Messages: 2

[MI 7/8] Symboles disparus

bon jour tt
je suis licencie en geographie et je veux devloppe mais utiles en cartographie et j ai besoin de mapinfo 8 par ce que le mapinfo 7 il manqye des chose comme les symboles
               merci

Hors ligne

 

#2 Thu 13 December 2007 13:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 7/8] Symboles disparus

Bonjour
On ne peut télécharger MapInfo que pour des périodes d'essai de 30 jours, et seulement la dernière version (en anglais) soit la 9
L'avantage est qu'on peut aussi télécharger le langage de développement d'outils, Mapbasic 9, désormais gratuit mais seulement compatible avec MapInfo égal ou supérieur à 9
c'est ici ...

Hors ligne

 

#3 Thu 13 December 2007 13:39

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: [MI 7/8] Symboles disparus

Je pense que ce message ne fera pas long feu face à la sagacité des modérateurs, et ce pour plusieurs raisons...


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#4 Thu 13 December 2007 14:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI 7/8] Symboles disparus

Mais si, il va durer, mais j'ai changé le titre du sujet wink

je suis licencie en geographie et je veux devloppe mais utiles en cartographie et j ai besoin de mapinfo 8 par ce que le mapinfo 7 il manqye des chose comme les symboles


Bonjour et bienvenue,

Pour Mapinfo 8 (ou 9 à présent), il faut s'adresser au revendeur comme signalé par Maurice . D'ailleurs, pour un étudiant de licence vous avez les moyens si vous vous êtes payé une version 7. A moins que PB Mapinfo ne fasse des licences education, dans ce cas, vous devriez avoir une version 9.

Bref, votre problème n'est pas de télécharger une nouvelle version mais plutôt de trouver vos symboles disparus, et c'est uniquemet sur ça que je répondrais. Les symboles sont souvent contenus dans les fichiers de police (comme les .TTF pour True Type Font) Pas besoin de changer de version si vous avez les bonnes polices.

Bonne journée,
Robin.

Hors ligne

 

#5 Thu 13 December 2007 14:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI 7/8] Symboles disparus

Moi j'avais compris que la version 7 n'offrait, par rapport à la version 8, pas autant (pas assez) de symboles (et peut être de fonctionnalités), et que c'était la raison de vouloir une version plus récente...au moins en test.
Mais plus de précisions seraient les bienvenues ... dans un style si possible plus clair ou - exceptionnellement - en anglais si c'est vraiment trop dur de poser la question en français tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB