Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 28 December 2007 18:39

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

format midmif

bonjour,bonne année et longue vie au site

je désire connaitre l'utilité de l'extension du fichier midmif generé par mapinfo .    merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 28 December 2007 22:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: format midmif

Bonjour, meilleurs voeux aussi
MID/MIF sont des fichiers d'exportation des *.TAB: leur format, qui est du texte, est "public" (il est décrit par l'éditeur MapInfo) et constitue ainsi un format d'échange avec d'autres logiciels. Tout éditeur de logiciel  qui le souhaite peut facilement récupérer ce MID/MIF et le traduire dans son format propriétaire.
Le format TAB est lui propriétaire: non publié
Chez ESRI le format shapefile est public et constitue lui aussi de ce fait un format d'échange

Hors ligne

 

#3 Sat 29 December 2007 10:17

remi38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Aug 2007
Messages: 12

Re: format midmif

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année.
Pour faire simple,
- le fichier MIF contient les données graphiques (structure de la table et géométrie) + un en-tête contenant différentes informations sur les données (version du logiciel, projection, etc.)
- le fichier MID contient les données attributaires.
Et comme le dit Maurice, on peut ouvrir les deux fichiers avec un éditeur texte (bloc notes ou autres) pour voir le contenu.









---------
Rémi Lhotellier

Hors ligne

 

#4 Sat 29 December 2007 19:23

PAPILLON
Participant actif
Lieu: alger
Date d'inscription: 17 Feb 2007
Messages: 96

Re: format midmif

bonjour et bonne annee
merci maurice et remi38 de votre aide precieuse ,maintenant je suis bien eclairer sur le fichier  mid mif  bonne continuation et au revoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB