Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 January 2008 10:08

papasambadrame
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 7

Superposer une couche mapinfo dans Google earth

Bonjour à tous,

J'aimerais afficher (superposer) une couche mapinfo dans Google Earth.
J'ai suivi les instructions que me donne Mapinfo c'est à dire Carte/Google Earth/Exporter vers google earth.
Le problème que j'ai est que l'image ne se superpose pas bien sur Google Earth car j'ai des villes (communes) ou certains points qui devraient être aux même endroits qui sont décalés,  etc. Est ce un problème de géoréférencement? Ma couche Mapinfo est au format Lambert II Carto.
Y a t'il qquelqu'un qui peut m'aider?


Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 January 2008 12:54

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

de combien est le decalage ?

Google earth travaille en Lat/Lon WGS84 essayer peut-etre avec une table MapInfo ds ce systeme de coordonnee.

Hors ligne

 

#3 Fri 04 January 2008 13:21

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

La version 9 de Mapinfo permet d'exporter directement des .tab vers Google Earth?

Hors ligne

 

#4 Fri 04 January 2008 13:45

papasambadrame
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 7

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

Justement j'utilise une version une version 9 de Mapinfo mais pour autant les couches ne sont pas bien superposées. J'ai un décalage sur l'affichage.

Hors ligne

 

#5 Fri 04 January 2008 14:01

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

gussoner a écrit:

La version 9 de Mapinfo permet d'exporter directement des .tab vers Google Earth ?

papasambadrame a écrit:

Justement j'utilise une version une version 9 de Mapinfo mais pour autant les couches ne sont pas bien superposées. J'ai un décalage sur l'affichage.


Merci pour ta réponse! wink

pour reprendre philmap, ca doit surement venir d'une erreur de projection. Passe ta table en Lat/Lon WGS84  et ca devrait s'arranger. Enfin je dis ca, mais j'ai jamais essayé cette fonctionnalité de MapInfo, puisque je travaille avec la version 8.. Mais un décalage, ca vient souvent de problèmes de projections

Hors ligne

 

#6 Fri 04 January 2008 14:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

gussoner a écrit:

... Mais un décalage, ca vient souvent de problèmes de projections


Ou alors, suivant la taille du décalage, c'est tout à fait normal: échelles respectives de saisie des tables "décalées"

Hors ligne

 

#7 Fri 04 January 2008 14:40

papasambadrame
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 7

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

J'ai déja essayé de passer ma table au format log/lat wgs84 mais ca ne marche toujours pas.

Hors ligne

 

#8 Fri 04 January 2008 15:48

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

si ce n'est pas un problème de projection, comme le dit Maurice, c'est peut être un problème de saisie. Dans ce cas la, il n'y a pas grand chose à faire, à part modifier manuellement tes fichiers.

Tu ne nous a pas dit de combien est le décalage? Si c'est de quelques mètres, surement problème de saisie, par contre si c'est plusieurs dizaines de Km, surement problème de projection

Hors ligne

 

#9 Fri 04 January 2008 16:43

vdi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2006
Messages: 11

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

Tout dépend de l'ampleur du décalage et de ce sur quoi vous vous calez. Si c'est sur l'image, j'ai déjà trouvé des erreurs dans Google Earth ou Google Map de l'ordre de 50 m. Rendez-vous par exemple à Pont-Sainte-Maxence (Oise) sous Google Map et affichez simultanément les tracés de routes et l'image satellite, le décalage est flagrant.

Hors ligne

 

#10 Fri 04 January 2008 16:45

papasambadrame
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 7

Re: Superposer une couche mapinfo dans Google earth

La couche que je superpose est décalée de 3.5 km vers l'Est et 1.5 km vers le sud à peu près par rapport au tracé réél que me donne google earth.
En fait j'aimerais simplement utiliser ma couche hydro dans google earth en symbolisant mon occupation du sol derriere, mes communes, habitations bref toute la photographie aérienne derriere.
Quelqu'un aurait il une idée?
A+.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB