Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 04 January 2008 12:40

armellesoriano
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2007
Messages: 3

MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

Bonjour,

N'ayant pas trouvé la réponse a mon souci, je me permets de rediger ce post. La question est peut etre infondée, mais je n'ai pas encore de solutions.

Je réalise des cartes sous MAPINFO V9.0 (version anglaise) sur la région du Languedoc-Roussillon. Pour cela j'utilise deux .tab  à savoir les départements et les régions.

Je veux la carte francaise avec un découpage administratif régional et seulement  pour la région du Languedoc-Roussillon les limites départementales.

Pour afficher les départements seulement dans cette région j'ai fait une requête SQL avec les numéros des 5 départements concernés car je n'ai pas de champs de jointure entre mes tables départements et régions.

J'avais donc deux cartes en .tab:
-une avec les régions
-une avec la sélection des départements du Languedoc-Roussillon

Je n'arrive pas a les superposer ou les fusionner. J'ai donc pu les enregistrer sous un format  .wor

Mais alors en allant sous le traducteur universel, ce format n'est pas sélectionable pour être converti en pdf.

Merci par avance,

Armelle Soriano.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 January 2008 13:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

armellesoriano a écrit:

...Je n'arrive pas a les superposer ou les fusionner. J'ai donc pu les enregistrer sous un format  .wor
Mais alors en allant sous le traducteur universel, ce format n'est pas sélectionable pour être converti en pdf...


Bonjour
Il semble qu'il y ait un joyeux mélange...
Les 2 couches évoquées doivent se superposer: dans le contrôle des couches, en mettant la sélection des départements au dessus des régions. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas si par ailleurs les départements se superposaient sur les régions...!!
Par ailleurs, l'exportation en pdf n'est possible que par l'impression sur une imprimante virtuelle (voir les posts sur PdfCreator)

Hors ligne

 

#3 Fri 04 January 2008 13:43

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

Bonjour Armelle,

Je n'arrive pas a les superposer ou les fusionner.


Je ne comprend pas trop le but. Parlez-vous de les superposer dans une carte? (donc via contrôle des couches, vous pouvez aussi ajouter la sélection comme une couche supplémentaire) ou de fusionner les deux couches? (donc remplacer l'emprise du LR par ses départements)
Je ne sais pas si c'est ça qui pêche mais pour info, vous pouvez enregistrer le résultat d'une sélection en tant que nouvelle table avec Fichier > Enregistrer --> choisir le résultat de la sélection

J'ai donc pu les enregistrer sous un format  .wor


?? un .wor enregistre le travail réalisé. C'était pour sauvegarder le résultat de la requête?

Mais alors en allant sous le traducteur universel, ce format n'est pas sélectionable pour être converti en pdf


Le format PDf est un export pour une fenêtre (une carte, des données, un graphique, une mise en page). Le traducteur universel sert à exporter les données qui servent à créer des représentation (les contenus des fenêtres).
Pour exporter le résultat d'un travail en PDF, téléchargez et installez PDFCreator: c'est un petit logiciel gratuit qui marche très bien. Il se comporte comme une imprimante mais au lieu de faire sortir des feuilles de la machine, il créé un fichier sur votre disque dur. Donc pour exporter une fenêtre en PDF, une fois ce logiciel installé, rendez la fenêtre active (y'a juste à cliquer dessus), faites Fichier > imprimer et parmi les imprimantes, sélectionnez PDFCreator.

Miss T.


Ps:Caramba! Maurice m'a devancée!

Dernière modification par Miss T. (Fri 04 January 2008 13:44)

Hors ligne

 

#4 Sat 05 January 2008 09:19

armellesoriano
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2007
Messages: 3

Re: MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

merci de vos reponses...

je pense effectivement avoir fait un petit mélange....

j'ai bien mes couches supperposées en .tab qui sont enregistrees en .wor


Pour exporter le résultat d'un travail en PDF, téléchargez et installez PDFCreator: c'est un petit logiciel gratuit qui marche très bien. Il se comporte comme une imprimante mais au lieu de faire sortir des feuilles de la machine, il créé un fichier sur votre disque dur. Donc pour exporter une fenêtre en PDF, une fois ce logiciel installé, rendez la fenêtre active (y'a juste à cliquer dessus), faites Fichier > imprimer et parmi les imprimantes, sélectionnez PDFCreator.


j'utiliserai PDFcreator.


merci de votre attention.

Armelle

Hors ligne

 

#5 Sun 06 January 2008 20:36

urbaic
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Nov 2007
Messages: 28

Re: MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

bonjour.
Installez adobe acrobat 6.0  et une imprimante PDF sera installée automatiquement .
Pour exporter faites Fichier > imprimer et parmi les imprimantes, sélectionnez adobe PDF. Une fenêtre d’enregistrement apparaît, après enregistrez .
             urbaic...

Hors ligne

 

#6 Sun 06 January 2008 21:14

armellesoriano
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Nov 2007
Messages: 3

Re: MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

merci.je teste ca des demain.

Hors ligne

 

#7 Sun 06 January 2008 22:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MAPINFO:probleme de conversion en format pdf.

Précisions pour armellesoriano:
PDFCreator, évoqué par Miss T. et moi même et qui émule une imprimante PDF est gratuit.
Adobe Acrobat 6.0 évoqué par urbaic est un logiciel payant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB