Annonce
Pour sa 21ème année, l’association GeoRezo a toujours besoin de vous !
10€ = 1 mois de frais bancaires ; 15€ = 12 mois de nom de domaine ; 30€ = 1 semaine de location des serveurs …
Retrouver nos membres bienfaiteurs
#1 Fri 04 January 2008 15:29
utilisation de EXPRESSION dans un MapFile
dans un mapfile, ce qui suit marche si mon champ Couleur est de type entier mais pas s'il est de type caractère, question que devient EXPRESSION sur un champ COULEUR de type caractère ? j'ai essayé: EXPRESSION ([COULEUR]="0") sans succès
CLASS
NAME "Non touchée"
EXPRESSION ([COULEUR]=0)
OUTLINECOLOR 1 1 1
END
CLASS
NAME "PV Signé"
EXPRESSION ([COULEUR]=1)
COLOR 0 0 255
OUTLINECOLOR 1 1 1
END
#2 Fri 04 January 2008 15:42
Re: utilisation de EXPRESSION dans un MapFile
dans un mapfile, ce qui suit marche si mon champ Couleur est de type entier mais pas s'il est de type caractère, question que devient EXPRESSION sur un champ COULEUR de type caractère ? j'ai essayé: EXPRESSION ([COULEUR]="0") sans succès
CLASS
NAME "Non touchée"
EXPRESSION ([COULEUR]=0)
OUTLINECOLOR 1 1 1
END
CLASS
NAME "PV Signé"
EXPRESSION ([COULEUR]=1)
COLOR 0 0 255
OUTLINECOLOR 1 1 1
END
Bonjour,
Tu y étais presque il me semble :
Code:
EXPRESSION ("[COULEUR]"="0")
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Fri 04 January 2008 17:07
merci ça marche.
entre temps j'ai trouvé aussi:
EXPRESSION ("[COULEUR]"eq"0")
et aussi :
CLASSITEM "COULEUR"
NAME "Non touchée"
EXPRESSION "0"
OUTLINECOLOR 1 1 1
END
CLASS
NAME "PV Signé"
EXPRESSION "1"
COLOR 0 0 255
OUTLINECOLOR 1 1 1
END
#4 Fri 04 January 2008 17:11
Bonjour,
eq n'est pas forcement à utiliser il me semble, cela peut poser problème en fonction de l'utilisation et de l'importance des données.
La dernière solution est d'ailleurs à préférer (plus rapide) pour une utilisation simple du filtre dans une CLASS.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Thu 22 August 2013 11:06
- christophe_hardy
- Participant actif
- Lieu: Arras
Bonjour,
je relance le sujet ... J'ai une question à propos des CLASSITEM - EXPRESSION et/ou FILTER.
Je souhaite avoir un seul LAYER, avec 2 CLASSITEM : voici mon exemple
Code:
CLASSITEM "attribut_1" [...] EXPRESSION "1" [...] EXPRESSION "2" [...] EXPRESSION "3" [...]
Seulement, dans le "EXPRESSION_3", je voudrais en plus ajouter une autre critère.
J'ai essayé sans succès :
Code:
[...] EXPRESSION ("3" AND "[attribut_2]"eq"Printemps") [...] EXPRESSION ("3" AND "[attribut_2]"eq"Automne") [...]
Pensez-vous qu'il existe une solution pour avoir ce double critère sur un seul LAYER ?
Merci à tous
J'ai trouvé une solution sur le site forumsig (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … m-multiple)
Il s'agit d'enlever CLASSITEM et de mettre :
Code:
EXPRESSION (("[attribut_1]" == "Valeur1") AND ("[attribut_2]" == "Valeur_A")) [...] EXPRESSION (("[attribut_1]" == "Valeur1") AND ("[attribut_2]" == "Valeur_B")) [...]
Dernière modification par christophe_hardy (Thu 22 August 2013 11:44)
#6 Thu 22 August 2013 11:40
Bonjour,
Code:
EXPRESSION ('[attribut_1]' eq 'mastring' AND [attribut_2] eq 8)
Et supprime CLASSITEM "attribut_1"
Note la simple quote autour de l'attribut de type string.
Y.
#7 Thu 22 August 2013 11:45
- christophe_hardy
- Participant actif
- Lieu: Arras
Super merci Yves, j'ai posté en même temps une solution