Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 January 2008 16:44

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Import des données db alti

Bonjour,
J'ai un fichier de la BDALTI (XYZ) en txt, j'ai créé mes points dans MapInfo, j'ai ouvert cette table dans QGIS. Je voudrais importer ces données dans une location de grass (Grace au plugin de grass dans qgis)que j'ai créée, lors de l'import de cette table voici le message que j'obtiens en PJ. Dés qu"il a finit d'importer les données et que je veux les afficher, voici le message qu'il me renvoie :"Cannot select attributes from Table MNT78". Si j'ai bien compris il m'a importé les objets sans données attributaires. Comment faire pour que je puisse avoir mes données attributaires associés aux objets?
J'ai essayé d'importer d'autres données issues de Mapinfo et j'obtiens tjrs les memes avertissements au départs et le meme message à la fin? Ai-je loupé une étape?

Dernière modification par diophamidou (Fri 04 January 2008 16:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 January 2008 16:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Import des données db alti

Bonjour,

Il n'y a aucun message d'erreur dans le capture d'écran. L'icône jaune avec un point d'exclamation indique une information importante, autrement dit, il a choisit le pilote par défaut DBF puisque cela n'a pas été définie au départ, il est possible d'utiliser une base de données mysql/pgsql pour les données attributaires, il faudra dans ce cas là utiliser un autre pilote.

Puis il donne le chemin définie pour stocker les données attributaires ($GISDBASE/$LOCATION_NAME/$MAPSET/dbf) $GISDBASE est définie au lancement de GRASS ainsi que $LOCATION_NAME et $MAPSET.

Puis il reconstruit la topologie des géométries.

Quels sont ces "messages d'erreur" dont tu parles à la fin de l'import ?

Le fichier DBF existe t-il ? Peut être s'agit il juste de reconnecter les données géométriques à sa table attributaire (v.db.connect ou quelques choses de similaire).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 15 January 2008 16:11

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Import des données db alti

Bjr
Dans quel repertoire sont localisées les données attributaires et comment faire pour les reconnceter avec les objets goégraphiques.
J'avais cru comprendre que dans QGIS est installée  une base de données Postgres, comment stocker mes  de données dans ce SGBD. Ma question parait un peu naive mais j'aimerais bien savoir comment tout ca fonctionne. Merci de votre aide

Dernière modification par diophamidou (Tue 15 January 2008 16:12)

Hors ligne

 

#4 Tue 15 January 2008 16:58

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka
Date d'inscription: 9 Dec 2005
Messages: 95

Re: Import des données db alti

Avez vous tester d'importer directement le fichier x,y,z dans QGIS avec la commande grass v.in.ascii ?
l'import d'un fichier bd alti point dans un mapset Grass ne pose pas de probleme chez moi, en passant par le shell (car v.in.ascii n'est pas dispo depuis les grasstools).
Aussi vous pourriez tester l'import de votre fichier en .shp plutot qu'en .mif.
A+

PikO

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB