Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 January 2008 10:58

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Modifier une table DBMS

Bonjour,

J'ai ouvert une table DBMS. Elle est non modifiable... Or je souhaiterais que cette stable, stockée en SQL server sur un serveur, soit administrée sous MapInfo (modification des champs, ajout de points...).

J'ai regardé dans le fichier .tab créé et j'ai trouvé ça :

begin_metadata
"\DATALINK" = ""
"\DATALINK\MapReadOnly" = "TRUE"


Par ailleurs, de nombreux champs sont également paramétrés "Readonly"...

Il existe sans doute une étape, lors de l'ouverture de la table, permettant que la table soit modifiable... mais je n'ai pas trouvé laquelle.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous!

Hors ligne

 

#2 Tue 15 January 2008 14:09

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Modifier une table DBMS

Bonjour,
en configuration Oracle, les paramètres suivants permettent de modifier la table sous MI.
Je pense que vous pouvez reproduire cette configuration de .TAB en changeant simplement le toolkit pour celui de SQL server : "ODBC".

begin_metadata
"\IsReadOnly" = "FALSE"
"\DATALINK" = ""
"\DATALINK\Query" = "Select * From ***"
"\DATALINK\ConnectionString" = "SRVR=***;UID=***;PWD=***"
"\DATALINK\ToolKit" = "ORAINET"
"\CACHE" = "ON"
"\MBRSEARCH" = "ON"


Personnelement j'utilise les tables liées (la config ci-dessus est pour une ouverture en cache) que je trouve plus sures (a condition de ne pas être plusieurs a modifier les données en même temps), car on peut travailler sur la machine locale puis rafraichir les modifications sur le serveur  au moment oppurtun. De plus une fois la table chargée c'est incomparablement plus performant en accès.

Hors ligne

 

#3 Tue 15 January 2008 16:14

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: Modifier une table DBMS

Merci pour l'info!
Je vais essayer ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB