Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 21 January 2008 16:53

yoann06
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2007
Messages: 16

champ booléen sous arc gis???

bonjour à tous, meilleur voeux...
petite question : sous arc gis comment créer un champ booléen?? moi je n'est que Guid, ou blob ou réeelle double ou réelle simple mais pas booléen...est-ce un des premier que j'ai énoncé?ou un autre?
merci

Hors ligne

 

#2 Mon 21 January 2008 18:18

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: champ booléen sous arc gis???

Bonjour,

Il n'y a pas de type booléen sous ArcGis sad
Tu peux remplacer par un Entier court (1: vrai, 0: faux)

Hors ligne

 

#3 Mon 21 January 2008 18:29

yoann06
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Feb 2007
Messages: 16

Re: champ booléen sous arc gis???

merci sylvie...mais c bizard car mon prof nous parle toujours de booléen...mais bon c'est cette solution là que nous avons retenu...merci bien bonne soirée

Hors ligne

 

#4 Mon 21 January 2008 22:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: champ booléen sous arc gis???

mon prof nous parle toujours de booléen.


A mon avis il vous parle d'opérateurs booléens plutôt ... (AND, OR, NOT etc)
Indispensable pour les requêtes diverses et variées.

Robin.

Hors ligne

 

#5 Tue 22 January 2008 14:01

Gaëtan LAVENU
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 15

Re: champ booléen sous arc gis???

Bonjour,

En utilisant des entiers courts (Short Integer), vous pourrez modéliser des valeurs vrai/faux (avec les valeurs 1/0). Si vous souhaitez afficher des chaines "vrai/faux" ou "oui/non" vous pouvez créer un domaine de valeurs sur ce champ (par exemple 0="faux" et 1="vrai"). Les domaines étant définis pour l'ensemble de la Géodatabase, ce domaine pourra servir à plusieurs champs de différentes tables (ou classes d'entités).

Gaëtan LAVENU
ESRI France

E-mail: glavenu@texte-a-enlever.esrifrance.fr
Web site: http://www.esrifrance.fr
Blog: http://www.arcorama.fr

Hors ligne

 

#6 Fri 25 January 2008 19:37

CharlesR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Aug 2007
Messages: 19

Re: champ booléen sous arc gis???

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien comprit ton problème mais j'ai peut-être la réponse. Si tu travaille dans une geadatabase et que tu vas dans les propriété de ta classe d'entité, il y a un onglet "Sous-Types". Sélectionne le champ concerné à l'endroit approprié (tu peux même mettre un sous-type par défaut) et ajoute par la suite les sous-types que tu veux. Celà fonctionne même si ton champs est de valeur entier, double etc etc etc...   La valeur booléenne qui pourra être inscrit danas ton champ sera ce que tu as inscrit dans "description".

En espérant t'aider!

Bonne chance!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB