Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 January 2008 10:18

Raphael69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 5

classe d'entité annotations

bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d'organiser le stockage d'éléments graphiques dans une classe d'entité annotations (elle-même créée dans une géodatabase perso).
je m'explique, j'ai une classe d'entité annotations "sectorisation du cours d'eau" qui comprend deux classes d'annotations : secteurs et tronçons. dans chacune d'entre elles, j'ai stocké mes annotations (texte), respectivement, des secteurs et des tronçons. logique.
mais je voudrais faire la même chose pour les limites géographiques de ces secteurs et tronços et je ne veut pas créer de géodatabase pour dix petits bouts de lignes ni stocker ces graphiques dans un document.
J'arrive a stocker ces graphiques dans ma classe d'entité annotations "sectorisation du cours d'eau" mais je voudrais aller plus loin dans l'organisation de ce stockage et pouvoir mettre les limites des secteurs dans la classe d'annotation "secteurs" et les limites des tronçons  dans la classe d'annotation "tronçon" afin de maitriser l'affichage.

merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 23 January 2008 15:11

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: classe d'entité annotations

Bonjour,

Oui, y'a des solutions pour stocker des graphiques dans des Classes d'Annotations. Mais j'ai aussi l'impression que tu travaille avec des subclasses (sous-classes). OK, tu peux convertir des éléments graphiques directement dans ta Classe d'Annotation si tu peux la séletionne dans le menu déroulant lors de la conversion. Ensuite, les subclasses sont gérés par l'attribut AnnotationClassID. Sélectionne les graphiques que tu cherches à placer dans une subclass et faut mettre à jour ce jour avec le bon numéro de subclass.

Pour ma part, je travaille en général avec plusieurs Classes d'Annotations afin d'éviter les subclasses car cela peut générer certains problèmes (pour des copier-coller par exemple). Aussi, je te recommande vivement de migrer vers une géodatabase de fichier si tu travailles en ArcGIS 9.2.

Hors ligne

 

#3 Thu 24 January 2008 08:36

Raphael69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 5

Re: classe d'entité annotations

bonjour,
merci pour ta réponse.
je suis sur la 9.1, du coup, j'ai pas de GDB fichier.
Mais tu as raison, je vais supprimer les sous-classes et préferer la multiplictaion des classes d'annotations dans ma GDB perso.
encore merci
Raphael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB