banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 January 2008 15:05

dersou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jan 2007
Messages: 2

[ArcView 9.2 SP4] problèmes d'affichage et d'export

Bonjour,

depuis début janvier , pour être bien consciencieux et prouver à ma structure que ça sert à quelque chose de payer pour des mises à jour (en fait là, c'est carrément une nouvelle version du logiciel) j'ai installé la version 9.2,  et je REGRETTE AMEREMENT la version 9.1 !

en effet,  j'ai une très bonne carte graphique et le fait de doubler la RAM ( 2 Go) n'y a rien changé...  mon ordi rame  à un point inimaginable !!!  ben si d'ailleurs pour vous laisser imaginer: afficher/désafficher une couche vecteur de 300 poly avec une table attributaire squelettique dasn un projet avec quelques dalles de BD ortho IGN ... 30 secondes d'attente, le bonheur de la page blanche !

de même, export du projet mise en page en A4 en JPEG en qualité moyenne (fichier de 1Mo en sortie) = 10 minutes d'attente !!! celà représente 20 fois plus de temps qu'avec le 9.1

imprimer... même tarif ! l'age de pierre!!! bon allez, à la rigueur , l'age de bronze!

la bonne volonté des personnes du support ESRI n'y a rien fait ... à la rigueur la BD ortho de l'IGN s'affiche un peu mieux depuis que j'ai supprimé tous les petits fichiers .rrd et .aux. de 10 minutes j'ai dû passer à 8 minutes...

voilà, tout ça pour avoir  des réactions , pour recenser les personnes qui comme moi, travaillent comme des escargots depuis le passage au 9.2 !

Dersou

ps : dans le même temps, installation du Pathinder 4.0 pour GPS geo XM et Microsoft activesync si celà peut expliquer des éventuels "conflits"

ps 2 : disque dur RAID, tout neuf

ps 3 : la solution "Dersou, retourne à la version  9.1" est recevable, je l'envisage fortement...

Hors ligne

 

#2 Mon 04 February 2008 19:15

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: [ArcView 9.2 SP4] problèmes d'affichage et d'export

Bonsoir,

Connaissant plusieurs utilisateurs d'ArcGIS 9.2 SP4, je peux te dire qu'aucun d'entres eux n'a eu ce problème de ralentissement... Un virus peut-être ?

Bon courage.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Mon 04 February 2008 22:30

dek
Participant occasionnel
Lieu: constantine
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 31

Re: [ArcView 9.2 SP4] problèmes d'affichage et d'export

Bonjour,

En effet , moi non plus je n'ai pas de pb avec Argis 9.2. Peut-être que votre micro a t-il besoin d'être formaté.

Hors ligne

 

#4 Tue 05 February 2008 10:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcView 9.2 SP4] problèmes d'affichage et d'export

Passage de la 8.3 à la 9.2 SP4 sans douleur (plutôt même du bonheur) !
Il y a des ralentissements mais ils sont généraux, et dûs au réseau.

Travaillez vous avec des données sur un serveur ?

Hors ligne

 

#5 Tue 05 February 2008 14:38

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: [ArcView 9.2 SP4] problèmes d'affichage et d'export

Bonjour,
Nous venons de passer a la 9.2 ce mois ci, et aucun problème de ce genre n'a été relevé. Peut être cela vient il de votre PC?

Dernière modification par Marc Ruffie (Tue 05 February 2008 14:39)


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB