Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème sur notre serveur une intervention a été planifiée ce  matin. La coupure, qui ne devait pas exéder 5 mn, a duré plus longtemps que prévu. L'intervention consistait à l'augmentation de l'espace disque (GeoRezo prend un peu plus de place en viellissant). Malheureusement, le serveur se faisant vieux, quelques soucis ont eu lieu.

Nous avons procédé à un gros nettoyage d'automne : augmentation de l'espace disque, mise à jour des certificats SSL pour l'utilisation des  urls en https, upgrade d'Apache et autres outils nécessaire au bon fonctionnement.

Notre volonté à long terme est de consolider la plateforme GeoRezo et nous accueillons toutes personnes intéressées pour nous aider (technologies utilisées : drupal, docker, MySQL, git, etc.) Si vous désirez contribuer à un projet dynamique et apprendre de nouvelles choses, contactez nous !

L'équipe GeoRezo

#1 lun. 28 janvier 2008 17:34

editeur
Administrateur
Date d'inscription: 15 juin 2005
Messages: 1499

Logiciels libres : définition, état de l'art et stratégie de migration

Bonjour,

Pour y voir plus clair dans le monde du logiciel libre, GeoRezo vous propose en téléchargement un document de Jean-Christophe BECQUET d'Apitux. Ce document dresse une définition des 4 principes fondamentaux du libre, un état de l'art de la situation en 2006 et enfin, des stratégies de migration vers les logiciels libres. N'hésitez pas à en faire bon usage.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 mer. 13 février 2008 18:35

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 sept. 2005
Messages: 2905
Site web

Re: Logiciels libres : définition, état de l'art et stratégie de migration

libre, open source...

Contrairement aux logiciels libres, dont le but est avant tout de faire progresser et de partager la connaissance sans visée lucrative, l'Open Source et l'OSI revendique le caractère commercial de sociétés dont l'activité est bâtie autour de logiciels à code ouvert.

source : L'Open Source fête ses 10 ans d'existence

Bonne Journée,

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |