Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 30 January 2008 23:27

leadavid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jan 2007
Messages: 1

conversion point en polyligne en routine

Bonjour,

Peut-être pouvez-vous me conseiller ?
Je pars de fichiers excel où j'ai l'un sous l'autre des points et leurs coordonnées X et Y, puis des valeurs attributaires liées. Ces coordonnées sont en fait des points GPS enregistrés automatiquement toutes les deux minutes sur un trajet. Je fais parfois plusieurs trajets différents dans la journée. Au bout de la journée, ça fait pas mal de points. Evidemment c'est aussi sur plusieurs jours.
Mon objectif : à partir de ces fichiers excel contenant les points de différents trajets, je souhaite cartographier sous ArcGis 9 des shapefiles polyligne.
Pour l'instant je fais la manip suivante : sous excel je sépare chaque trajet dans un fichier différent, je les importe dans ArcMap et avec Xtools je convertit mes points du trajet en une polyligne. C'est un peu longuet quand on a plus de 60 trajets à créer de la sorte. Auriez-vous une astuce pour faire cela plus rapidement ?

Merci
Léa

Hors ligne

 

#2 Fri 01 February 2008 13:58

PascalP
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2008
Messages: 5

Re: conversion point en polyligne en routine

Bonjour,

Je fais des manip equivalentes sur des grosses listes de points. J'utilise une colonne pour les identifiants de lignes, je fais un import sous ArcMap, puis une transformation points to polyline avec l'utilitaire gratuit Geowizard. Il utilise un attribut LineID pour créer des entités lignes differentes.
Un seul fichier est donc utilisé.

Pascal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB