Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 July 2008 21:46

scout
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 31

utilitaire sur les .TAB

Bonjour, je suis stagiaire à la DIREN, et j'ai çà réorganiser les données sur les lecteurs. J'aimerai supprimer des données .tab qui sont en doublons, mais le probleme est qu'il ne faut pas qu'il soit rattachés à des .wor ou autres, sinon ces .wor ne marchent plus.
A partir des .tab, est-il possible de savoir à quels fichiers ils sont rattachés, liés (à part les .dat, .id, .map). Existe-il un utilitaire pour savoir ça? car faire tous les .wor de l'organisme, j'ai pas fini! ...

merci

Hors ligne

 

#2 Fri 18 July 2008 08:01

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: utilitaire sur les .TAB

Bonjour,

Si but est de rediriger automatiquement tous les WOR qui utilisent un fichier TAB en particulier, vous pouvez avec une application comme SearchPlus (dispo ici), modifier en série et récursivement dans un dossier donné, tous les WOR rencontrés.

Il faut alors faire un Rechercher (Search for dans SearchPlus)  Open Table "R:\mon_chemin\mon_dossier\ma_table_doublon" et un Remplacer par (Replace with dans SearchPlus) Open Table "R:\mon_autre_chemin\mon_autre_dossier\ma_table".

Notez que vous pouvez faire plusieurs chercher/remplacer en même temps, et sur d'autres formats de fichier que les WOR (TAB, TXT, etc.).

C'est donc un outil très pratique mais dangereux si on n'est pas suffisamment précis dans la chaîne de caractère à recherher... wink