banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 February 2008 13:47

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

couche logique

Bonjour,

Je suis en train de regarder la fonctionnalité couche logique, mais j'avoue avoir du mal à voir un intérêt bon quand il s'agit de mettre sur une même couche des raster pourquoi pas...mais pour deux couches vecteurs cela m'interpelle.......J'ai réalisé une couche logique avec deux table de struture identique contenant chacune des villes bon j'ai bien une couche logique qui se crée et pour voir les structures je tombe sur une fenêtre "sélection table" avec une description, si je complète je retrouve les tables qui compose la couche logique mais c'est bizare je dois recommencer à chaque coup cette histoire de description il ne le trouve pa?....Bon c'est très obscur quelqu'un peu m'éclairer, à quoi ça sert qu'est ce qu'on en fait d'une couche logique???


En plus pour le cas de vecteurs ça serait interessant d'associer différentes couches avec des struture différente une peu come un lyr dans ArcView mais là , quand je crée ma couche logique j'ai une histoire de type "Seamless" ???kezako?

Merci a tous

Dernière modification par laureN (Thu 07 February 2008 14:48)

Hors ligne

 

#2 Thu 07 February 2008 14:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: couche logique

Seamless c'est le mot anglais pour dire mosaïque = couche logique
C'est vrai que c'a n'est utile que pour les rasters, mais là c'est vraiment utile !!
On ne peut pas du tout comparer ça au lyr (ou avl) qui sont des "templates": les *.thm de MapInfo

Hors ligne

 

#3 Thu 07 February 2008 14:49

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: couche logique

merci maurice pour tes lumière alors sous MI comment on fait les fameux thm dont tu parles???c'est donc une thématique enregistré que l'on ouvre comme un tab

Merci d'avance

Dernière modification par laureN (Thu 07 February 2008 14:55)

Hors ligne

 

#4 Thu 07 February 2008 14:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: couche logique

On fait une analyse thématique et on l'enregistre ....on peut alors (sous certaines conditions) s'en resservir sur une autre table

Hors ligne

 

#5 Thu 07 February 2008 15:55

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: couche logique

Merci Maurice

Hors ligne

 

#6 Thu 28 February 2008 16:37

Cesar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Feb 2008
Messages: 31

Re: couche logique

Je me permets de remonter ce topic car je suis également interpellé par la fonction couche logique, j'ai en effet 2 tables (couches vecteurs) lorsque je crée une couche logique avec celles ci ma carte se fige et n'est plus "interactive" je veux dire par là que je ne peux pas utiliser l'outil "information" par exemple.

Est ce normal ? La couche logique n'est utile que pour les cartes raster (fixes) ?

Merci

Hors ligne

 

#7 Thu 28 February 2008 18:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: couche logique

Cesar a écrit:

...Est ce normal ? La couche logique n'est utile que pour les cartes raster (fixes) ? ...


C'est normal et, à mon avis, effectivement elle n'est vraiment utile que pour les rasters, que l'on trouve souvent sous formes de petites dalles unitaires (contrairement aux vecteurs) et qu'il est commode de réunir ainsi

Hors ligne

 

#8 Fri 29 February 2008 11:05

Cesar
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Feb 2008
Messages: 31

Re: couche logique

^^ Ok merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB