banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 February 2008 18:44

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

comment faire sous map info l'équivalent d'un lyr

bonjour,

Voilà j'ai fait une thématique je voudrais pouvoir la traiter comme un lyr (arcView), à l'étape 3 de la création de thématique je peux enregistrer en modèle mais bon c'est pas un modèle que je veux....d'autre part quand j'enlève la thématique du gestionnaire de couche je peux l'enregister uniquement en .Wor et on m'a parlé d'un thm? Comment faire ?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 07 February 2008 23:20

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment faire sous map info l'équivalent d'un lyr

Ben, un modèle c'est un fichier *.thm...un template quoi, dans un dossier ThmTmplt.
Chez ESRI on parle aussi de modèle ou de template, mais les fichiers sont des *.lyr (ou des *.avl cher ArcView 3.x)

Hors ligne

 

#3 Fri 08 February 2008 00:38

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: comment faire sous map info l'équivalent d'un lyr

ui c'est sur mais la notion de modèle est de servir de base pour un document, on a des modèle sous word, les mxt de Arcview ect.....La notin de modèle implique juste un "transfert" de "structure "

D'ailleur dans MI si on enregistre le modèle on se retrouve une liste du genre "valeur individuelle de points par défaut" et non par exemple "étude statistique du taux de natalité de 2009 en IDF"

Les lyr eux pointent sur des données, je peux récupérer sous n'importe quel document tous les lyr que je veux sans à avoir au départ ouvert mes shp et d'ailleur monter autant de mxd différent et utiliser les lyr que je veux. Visiblement sous MI les thématique sont liés au wor et pas échangeable entre wor

Bonsoir

Hors ligne

 

#4 Fri 08 February 2008 07:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment faire sous map info l'équivalent d'un lyr

Non, encore non et c'est la dernière fois sad !!
Les modèles évoqués sont des modèles d'analyse thématique.Ce sont les seuls modèles qui existent dans MI
On peut retrouver les intitulés genre "étude statistique du taux de natalité de 2009 en IDF" ...à condition de maniper correctement et de cocher la case 'enregistrer les valeurs individuelles' lors de l'enregistrement du modèle
Les thématiques sont donc bien échangeables (en particulier entre wor) !!
Pour finir: chaque soft a ses particularités, avantages et inconvénients. Il faut un peu de souplesse et d'ouverture d'esprit pour passer de l'un à l'autre et on court au devant de frustrations si on croit que l'on va pouvoir retrouver/recréer dans l'un les fonctionnalités qu'on avait l'habitude d'utiliser dans l'autre

Hors ligne

 

#5 Fri 08 February 2008 10:08

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: comment faire sous map info l'équivalent d'un lyr

ok merci de tes explications

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB