Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 February 2008 12:44

vdi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2006
Messages: 11

Spécifier l'étendue d'un bloc de données ayant une rotation

Sur ArcView 9.2
Lorsque je veux spécifier l'étendue du bloc de données (dans propriété du bloc de données / Onglet Bloc de données / Spécifier l'étendue / Etendue visible courante), mon choix est inopérant lorsque le bloc comporte une rotation.
Est-ce un problème connu ?

Hors ligne

 

#2 Fri 15 February 2008 11:49

vdi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2006
Messages: 11

Re: Spécifier l'étendue d'un bloc de données ayant une rotation

D'accord ce n'est pas fondamental...
Cependant si quelqu'un à 2 mn à perdre, le test peut se faire comme suit :

1/ Sélectionner le bloc de données
2/ Dans le menu Affichage / Outils : Afficher l'outil (mal nommé) "Bloc de données"
3/ Appliquer avec cet outil une rotation au bloc de données.
4/ En mode mise en page, cliquez sur 'Vue générale' puis modifiez l'échelle et la position de vos données.
5/ Dans 'Propriétés du bloc de données' / Onglet 'Bloc de données' / 'Spécifier l'étendue' : Sélectionner 'Etendue visible courante'.
6/ Pour tester, modifiez à nouveau l'échelle et la position puis cliquez à nouveau sur "Vue générale" : retrouvez-vous la vue que vous aviez choisie à l'étape précédente ou celle par défaut ?
Chez moi ça ne marche que si j'annule la rotation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB