#1 Thu 14 February 2008 17:22
- juliette_bretagne
- Participant occasionnel
Arcview 3.2 - fichier.asc
Bonjour!
Je dois exporter des Grid de Arcview 3.2 au format .asc...Est ce que quelqu'un sait comment faire? j'ai pensé à Import mais je ne connais pas la commande.
Merci d'avance!!
#3 Fri 15 February 2008 11:07
- juliette_bretagne
- Participant occasionnel
Re: Arcview 3.2 - fichier.asc
Bonjour,
Oui en effet Import pour export je suis pas sûre...MAis c'est que je dois transformer les grids que je crée sur Arcview en fichiers .asc et que file/export ne me propose pas ce genre de format. En regardant un manuel de cours sur 3.2 la seule mention que j'ai trouvé se rapportant aux fichiers .asc se trouvaient en rapport avec Import mais oui c'était pour importer des données ASC. Je me suis dit que si on pouvait en importer il y avait peut-être moyen d'en exporter par le même moyen..:S!
C'est la première fois que je dois utiliser la version 3.2 donc je galère un peu j'avoue...!
si quelqu'un aurait de la doc relative ou une idée de la voie à suivre je suis preneuse!
je vais préciser..:
je dois utiliser un logiciel qui prend comme inputs des formats .asc; ces fichiers je dois les créer sur Arcview sous forme de grid, le manuel du logiciel que j'utilise (zonation) me dit que je dois exporter mes données en selectionnant ASCII comme format...Je n'ai pas trouvé ce format dans le export de 3.2 et c'est pour ça que je fouille un peu et que j'ai trouvé mention de ce format dans le Import..!
bon et bien en espérant que quelqu'un peut m'aider merci d'avance!
Dernière modification par juliette_bretagne (Fri 15 February 2008 11:38)
#4 Fri 15 February 2008 12:02
- Sol74
- Participant actif
- Lieu: Cluses (74)
De memoire, je n'ai pas souvenir qu'Arcview 3.2 dispose d'une option export .asc.
La solution reside peut-etre de trouver un script qui te permette de le faire (vas faire un tour sur le site d'Esri) ou alors, de transformer le format arcview au format desire au travers d'un programme, style FME ou equivalent (si tant est que ce type de programme sache le faire).
Jean-Luc
#5 Fri 15 February 2008 12:23
- free_occ
- Juste Inscrit !
de base 3.2 n'a pas bcp d'options.. mais avec les script (gratuits.. hi hi (( et pas fme)) ) ... recherche de .asc sur esri US (ne pas rester en france..) et on trouve (et tout documenter ben sur) :
Convert Surfer ASCII Grid Files to Rastre
INFOCA FARSITE
Surfer Extension 2.8
parmis les trois, doit bien y en avoir un qui tourne avec un peu de patience.. a suivre ;-)
#6 Sun 22 March 2009 16:00
- sidali
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Je doit convertir un fichier *.asc on *.dbf pour utiliser les données sur un script dans arcview 3.2, pour info je nais pas l’extension 3d ou analyse spatial
Merci.
#7 Mon 23 March 2009 10:29
- ygarcin
- Participant actif
Bonjour,
Je ne sais pas si ça paut t'aider mais si ton fichier *.asc n'est pas trop gros tu peut l'ouvrir sous excel qui permet les sauvegardes en dbf.