banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 16 February 2008 19:24

Lockness
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2008
Messages: 1

Calcul de distance Mapinfo.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite de faire un petit coucou à tout le monde. Voilà mon "soucis" sur mapinfo. En gros, j'ai 700 communes (polygones) et des points (pôles). Le but étant de déterminer une aire d'attraction de ces pôles, je souhaite estimer la distance entre chacune commune et chacun des pôles (7 au total). J'ai vu que j'avais la fonction distance dans le menu selection et...dans le menu sql. Tout d'abord, je voudrai savoir s'il est possible de mesure la distance entre un point et un polygone, ensuite je souhaiterai voir comment l'automatisé pour toutes les communes et tous les pôles. Attendez... 700*7 oula ca ferait beaucoup de manipulation.

Si je ne suis pas trop clair n'hésiter, je vous remercie par avance, je vais avancer de mon coté voir si je peux trouver la réponse.

En vous remerciant, à bientôt.

Hors ligne

 

#2 Sat 16 February 2008 21:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Calcul de distance Mapinfo.

Bonjout
Tout dépend si vous voulez estimer la distance pôle - centroïde de commune (centroïde  = centre du rectangle circonscrit)
ou si vous voulez une distance pôle - point le plus proche du contour de la commune
Dans le premier cas une matrice de distance (voir post #6) fera l'affaire
Dans le second ... pas d'idée pour l'instant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB