Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 February 2008 16:36

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Additionner les valeurs de toutes les cellules d'une grille

Bonjour à tous,

Allez, la colle du jour (je suis sure que ça vous manquait...):
Comment additionner la valeur de toutes les cellules d'une grille?

Je sais, je vais avoir droit à un "pourquoi", donc je prend les devants. Ma grille représente des hauteurs.
Hors H*l*L = volume.
Avec H en la valeur de chaque cellule et chaque cellule fait 90*90m.

Une solution? Une piste? Avec Vertical Mapper? Avec un mbx? avec mes dix doigts??

Au pire, quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les dll gérant des grilles (MIGRID.dll, les dll de VM, autres?) et où trouver un descriptif des fonctions qu'elles regroupent?

Hors ligne

 

#2 Tue 19 February 2008 18:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Additionner les valeurs de toutes les cellules d'une grille

C'est toujours quand il est tard.... tongue
S'il y a une colonne H numérique et que partout l*L = 90 * 90 = 8100 ....ben il suffit, en première approche smile, de connaître la somme des H
Ce qui se fait en sélectionnant tout et en appuyant sur le bouton "Statistiques" ...ou par tout autre méthode faisant appel à Sum() dans une requête
ps: pour les dll...bernique !! Ca m'étonnerait que les éditeurs aient renseigné leurs fonctions sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB