Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 February 2008 17:23

Yosri
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 5

Cration d'un package "mgp"

Bonjour,
J'utilise l'open source "Autodesk MapGuide 1.2" et j'ai téléchargé l'exemple qui se trouve dans le site "OSGeo.org", je veut comprendre comment crée mes propres packages "mgp"  ou bien comment modifier les caractéristiques des fichiers "sdf" de l'exemple donnée; par exemple les noms des layers (city limits, buildings,...)
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 21 February 2008 21:39

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Cration d'un package "mgp"

Bonsoir,
Pour créer vos propres packages dans MapGuide Open Source 1.2 (pas d'"Autodesk" dans le nom de cette version), il faut :
- se connecter à l'administrateur web (par exemple sur http://localhost:8008/mapguide/mapadmin/login.php )
- saisir le login/pwd (par défaut Administror/admin - attention à la casse)
- aller à gauche dans "Manage Packages"
- puis saisir :
     - le chemin du référentiel à "packager" (par exemple "Library://MonRépertoire/MonJeuDeDonnées)
     - le nom du package à créer

Le fichier MGP sera créé dans le répertoire "Packages" du serveur MapGuide (par exemple dans : C:\Program Files\MapGuideOpenSource\Server\Packages).

Pour modifier les caractéristiques d'un fichier SDF, il n'y pas de programme Open Source, mais vous pouvez essayer fdo2fdo ( http://www.sl-king.com/Fdo2Fdo ).

Cependant, si vous souhaitez changer le nom des couches dans un outil Open Source, MapStudio Open Source ( http://www.hexad.eu/opensource/mapstudio.html ) permet de le faire.

Il y a aussi des outils propriétaires qui couvrent ces besoins, mais nous ne sommes pas dans le bon forum :-)

Gwenael Bachelot
Autodesk

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Thu 21 February 2008 21:44)

Hors ligne

 

#3 Fri 22 February 2008 10:04

Yosri
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2008
Messages: 5

Re: Cration d'un package "mgp"

je suis vraiment très reconnaissant monsieur de m'avoir aider, je vais essayer les outils que vous m'avez donner. merci

Hors ligne

 

#4 Thu 09 October 2008 09:59

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: Cration d'un package "mgp"

Bonjour,
Je découvre depuis quelques jours cet outil qui paraît vraiment très intéressant.
Cependant j'ai quelques soucis non-pas pour créer mon package mais pour le faire apparaître dans mon viewer.

En effet, depuis MAestro , j'ai créé mes fichiers et mon Maps.
En faisant un aperçu, mon Maps apparaît comme je le souhaite...cependant lorsque je cré le package depuis Maestro, souvent il y a un bug qui ferme le programme.
Lorsque je le cré alors mon .mgp est disponible pour le "loader" depuis Mapguide Site administrator.
Cependant son chargement ne change rien dans mon viewer puisque par défaut c'est l'exemple de Sheybogan qui apparaît.

Merci pour votre retour sur le sujet
Arno

Hors ligne

 

#5 Thu 09 October 2008 11:48

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Cration d'un package "mgp"

Bonjour,
Vous devriez essayer de créer votre package depuis l'interface web de MapAdmin.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

#6 Thu 09 October 2008 12:11

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: Cration d'un package "mgp"

Je tente bien de le faire, l'admin m'informe que le package a été chargé.
Ainsi, je tente de voir mon package en ligne en cliquant sur le viewer ici

http://localhost:8008/mapguide/phpviewersample/ajaxtiledviewersample.php

Mais maintenant que j'ai supprimé depuis Maestro l'exemple "SHeybogan", j'ai message un d'erreur me disant

Code:

Resource was not found: Library://Samples/Sheboygan/Layouts/SheboyganPhpTiled.WebLayout
Resource was not found: Library://Samples/Sheboygan/Layouts/SheboyganPhpTiled.WebLayout Exception occurred in method MgResourceDefinitionManager.GetDocument at line 476 in file d:\build\mapguide_open_source_v2.0\build_30.11\mgdev\server\src\services\resource\ResourceDefinitionManager.cpp

Pourtant depuis Maestro, je vois mon projet...ici
http://localhost:8008/mapguide/mapviewerajax/?WEBLAYOUT=Session%3a85b31444-ffff-ffff-8000-001d92a7021e_en_7F0000010AFC0AFB0AFA%2f%2f8fb31b72-fb34-4cc6-bcac-4f79b07890b6.WebLayout&SESSION=85b31444-ffff-ffff-8000-001d92a7021e_en_7F0000010AFC0AFB0AFA

-------------------------------------

Message précédent.

Depuis, j'ai trouvé la solution de mes problèmes. En fait les chemins ont été modifiés...
J'ai retrouvé mon exemple de Sheboygan...

Cependant, mon package perso apparaît encore et toujours sous l'exemple de Sheybogan.
Si quelques à un autre MGP pour test...

Merci

Arno

Dernière modification par Deleurme (Thu 09 October 2008 13:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB