Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 February 2008 17:40

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Recalage de données vectorielles

Bonjour,

Je me trouve en possession de couches vectorielles digitalisées sur un fond raster mal géoréférencé... Je souhaiterai recaler ces 28 tables... Je connais le décalage en X et en Y.
Avez-vous une recette me permettant de faire ceci?

Je vous remercie dans tous les cas et vous souhaite une bonne semaine !

Hors ligne

 

#2 Tue 26 February 2008 19:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Recalage de données vectorielles

Bonjour
S'il n'y a qu'une translation à effectuer (bien s'assurer qu'il n'y a pas de rotation...) on peut utiliser le menu Objet->Déplacement (mais je pense qu'il n'est apparu qu'avec MI>78 voire 80)

Hors ligne

 

#3 Tue 26 February 2008 19:08

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Recalage de données vectorielles

Bonjour,

Je suppose que les données sont simplement décalées sans autre déformation.
Si vous avez accès à FME, il y a une fonction «Offsetter» qui permet de déplacer tous les fichiers d'un coup.
Si vous n'avez que MapInfo, je crois qu'il sera nécessaire de décaler les fichiers un par un, à moins qu'il existe mapbasic pour ça.
Il faut tout sélectionner, puis déplacer. Si le déplacement doit être précis, vous pouvez créer des points temporaires. Un pour le départ et l'autre pour l'arrivée. En utilisant le mode «Fusion», sélectionnez tout, sauf le point d'arrivée. Saisissez ensuite la sélection par le point de départ et glissez jusqu'au point d'arrivée. Répétez le tout pour les autres couches.

Bonne manipulation.

Hors ligne

 

#4 Wed 27 February 2008 12:25

kader.boukerrou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Mar 2006
Messages: 14

Re: Recalage de données vectorielles

bonjour,

aussi non il y a un outil sous mapinfo qui s'appelle register vector qui permet de caler une table vecteur non géoreférencée à partir une table source géoréférencé.

Cordialement

kader boukerrou
AURG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB