Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 28 February 2008 12:01

christel78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 2

[ArcView 3.2] Aide Geotraitement

Bonjour,



Je suis étudiante et actuellement en stage. Je dois traiter des données SIG, mais je ne m'y connaît pas beaucoup. Je dispose pour cela de la version ArcView 3.2.

Mes données correspondent à des nombre d'individus par commune et par an sur toute la france. J'ai donc crée différentes couches qui correspondent aux différentes années. D'autre part, dans un autre projet, j'ai d'autres données correspondant aux caractéristiques des milieux (mode d'occupation du sol) par commune et par an à partir desquelles j'ai également crée une couche par année.

Je voudrai comparer ces différentes couches pour pouvoir identifié la relation entre les différents facteurs (à savoir si là où il y a beaucoup d'individus on a un un certain type de milieu, ou si tel type de milieu augmente en surface alors le nombre d'individus augmente/diminue au cours du temps etc...). J'ai fouillé un peu sur internet et je pense que je devrai utiliser le géotraitement. Le problème c'est que 1) je ne sais pas m'en servir, 2) il paraît qu'on trouve cet outil dans Arctoolbox... et je ne le trouve pas!.

Voilà, il s'agît peut-être d'une question très facile pour quelqu'un d'un peu expérimenté ou bien la solution est-elle trop compliqué pour pouvoir être expliquée via un message, quoi-qu'il en soit, si vous pouviez me répondre même si cela ne résoud pas complètement mon problème, ce serait vraiment très gentil! Cordialement,



Christel.

Hors ligne

 

#2 Thu 28 February 2008 18:58

Eli
Juste Inscrit !
Lieu: Fontainebleau
Date d'inscription: 28 Mar 2007
Messages: 2

Re: [ArcView 3.2] Aide Geotraitement

Bonjour,
dans Arcview 3.2, l'outil géotraitement est une extension que l'on charge (menu Fichier > Extensions).
Ensuite, une fois une vue ouverte et un (ou des) thème(s) affiché(s), on accède à l'assistant de Géotraitement  par le menu Vue.

Quand à Arctoolbox, il s'agit, à ma connaissance,  d'un module disponible dans ArcGis et non dans Arcview 3.2.

Hors ligne

 

#3 Fri 29 February 2008 10:49

christel78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 2

Re: [ArcView 3.2] Aide Geotraitement

Merci beaucoup pour l'info, je vais déjà essayer de voir ce que je peux faire avec ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB