Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 March 2001 01:12

Thierry GUEUNING
Invité

Liens dynamiques ARCVIEW/EXCEL

Bonjour a tous!

Une petite question certainement toute simple relative a l'uilisation d'ARCVIEW.
Je travaille avec une table a digitaliser CALCOMP DRWINGBOARD III et il m'est jusqu'a present impossible de caler une image a l'aide d'ARCVIEW. Les bons pilotes WINTAB ont apparemment ete installes. Le logiciel de configuration CALCOMP TABLETWORKS CONTROL PANEL v 5.2 me mentionne toujours l'information selon laquelle les boutons click gauche et double click droit de mon curseur sont mal configures alors que je les ai correctement configures.
La societe GTCO CALCOMP Inc. a laquelle je me suis refere ne peut pas m'aider plus...
J'ai verifie la bonne connexion aux bons ports et intervertis les ports 1 & 2 de mon PC pour essai mais en vain.

Quelqu'un aurait-il une idee du probleme?

Deuxieme probleme :

Comment realiser un lien dynamique vers un fichier EXCEL 97 dans ARCVIEW? Je ne trouve pas le SCRIPT correspondant pour la creation d'un lien dynamique vers EXCEL 97, mais bien vers CLARIS FILEMAKER PRO 4.0? D'autre part, le bon pilote ODBC n'est peut-etre pas correctement configure dans mon ordi.

Merci a tous!

Thierry GUEUNING, Geographe

 

#2 Fri 09 March 2001 01:13

Claude MONTEIL
Invité

Re: Liens dynamiques ARCVIEW/EXCEL

Pas besoin de pilote ODBC (c'est pour Access ou d'autres SGBD). Pour Excel, voir le script SamplesScriptsDDECRESS.AVE (DDECreateSpreadsheet) fourni avec ArcView. Attention cependant a une chose : avec la version francaise d'EXCEL, les coordonnees des cellules ne sont pas sous la forme RnCn mais LnCn ! Il faut donc remplacer dans ce script le R par un L dans les instructions du type :
ssClient.Poke( R +row.AsString+ C +column.AsString, tableName )

Amicalement,

Claude MONTEIL

Institut National Polytechnique de Toulouse
Ecole Nationale Superieure Agronomique de Toulouse

 

#3 Tue 30 January 2001 01:17

Jean Baptiste Nivault
Invité

Re: Liens dynamiques ARCVIEW/EXCEL

Bonjour,

A partir d' un theme ArcView, nous avons la possibilite de creer un lien
dynamique vers d'autres fichiers comme Excel par exemple.
Existe t'il un moyen d'aller pointer sur une cellule bien precise lors
de l'ouverture du fichier xls ?
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter

JB NIVAULT
mairie de Nanterre
01.47.29.49.73.
jb.nivault@texte-a-enlever.mairie-nanterre.fr

 

#4 Thu 08 March 2001 01:14

Claude MONTEIL
Invité

Re: Liens dynamiques ARCVIEW/EXCEL

oui, cf. le script SamplesScriptsDDECRESS.AVE (DDECreateSpreadsheet) fourni avec ArcView. Attention cependant a une chose : avec la version francaise d'EXCEL, les coordonnees des cellules ne sont pas sous la forme RnCn mais LnCn ! Il faut donc remplacer dans ce script le R par un L dans les instructions du type :
ssClient.Poke( R +row.AsString+ C +column.AsString, tableName )

Amicalement,

Claude MONTEIL

Institut National Polytechnique de Toulouse
Ecole Nationale Superieure Agronomique de Toulouse

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB