Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 06 March 2008 11:49

armand_brissard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 1

Besoin d'aide sur le choix d'un logiciel libre!

Nous sommes trois étudiants en Licence pro "Géomatique et aménagement" à Nice. Dans le cadre d'un projet tutoré (de 4 semaines) nous devons mettre en place un interface web d'un jardin botanique. Le but est de mettre en ligne une carte du jardin où sont répertoriés les arbres et nous voudrions qu'en cliquant sur un arbre obtenir sa fiche descriptive avec photo. Pour cela, notre prof référant nous conseille de faire appel à des logiciels libres. Nous souhaiterons donc avoir des avis sur les différents logiciels comme GRASS, Map Sever... et comment les utiliser (voir si il existe des tutoriels)
Notre projet doit être bouclé dans deux semaines.
Merci de nous aider au plus vite.

Armand, Laurent, Gaelle

Hors ligne

 

#2 Thu 06 March 2008 12:07

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Besoin d'aide sur le choix d'un logiciel libre!

Bonjour,

Il existe des documents sur Internet qui vous présentent les différents logiciels libres, vous en trouverez un ici [1], mais beaucoup d'autres existent.

GRASS ne vous sera d'aucune utilité pour la partie web, si vous avez besoin d'un outil Desktop, regardez du côté de QGIS [2], plus simple d'utilisation.

Maintenant, il faut voir que vous avez deux semaines pour réaliser votre travail, et qu'en fonction de vos compétences, vous devriez mettre à plat les objectifs (fonction par fonction) de ce que vous devrez avoir.

Enfin, évitez le "Merci de nous aider au plus vite.", généralement ce n'est pas ce qui accélère les réponses. wink

Y.
[1] Comparaison de différents loficiels libres en géomatique
[2] http://qgis.org


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 06 March 2008 20:03

JonathanB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jul 2007
Messages: 10
Site web

Re: Besoin d'aide sur le choix d'un logiciel libre!

Bonjour,
Pour ma part, j'ai surtout exploré une solution utilisant MapServer et CartoWeb comme client. Il y a un bon tutoriel sur le site officiel de MapServer. Pour Cartoweb, voir l'atelier de FOSS4G 2007 (http://cartoweb.org/cwiki/Foss4g07Lab).

Il y a plusieurs alternatives intéressantes à ces deux produits. C'est à vous de voir.

Jonathan

Hors ligne

 

#4 Mon 10 March 2008 15:55

benoist
Participant actif
Lieu: Genève
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 82
Site web

Re: Besoin d'aide sur le choix d'un logiciel libre!

Bonjour,

En réponse à votre besoin, en allant visiter les exemples sur "SVGMyServer",
solution libre en cours de développement, en choisissant l'exemple
spécifique qui a été réalisé gracieusement avec les données cartographiques
de la Haute Ecole d'Ingénieurs de Lullier (Canton de Geneve, Suisse), vous
pourrez voir ce qu'il est possible de réaliser...

http://www.igeomatic.com/fr/public/webmapping/index.php


Pascal BENOIST- PictureComputer
http://www.picturecomputer.ch

Hors ligne

 

#5 Mon 10 March 2008 15:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Besoin d'aide sur le choix d'un logiciel libre!

Bonjour Benoist,

J'ai accepté exceptionnellement ce message à caractère promotionnel. Cependant, je vous renvoi pour ce genre de chose au forum [GeoPromo] ou vous invite à contacter la personne en privée.

La prochaine fois, le message ne passera pas (ou si vous le postez directement sur le forum, vous serez banni un certain temps + suppression du message).

merci.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB