Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 March 2008 10:21

madmath
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 21
Site web

exportPdf

Bonjour à tous,

Je profite du GeoRezo pour vous exposer mon problème. Je suis en train de configurer le plugin exportPdf de Cartoweb. J'ai bien chargé mon plugin, défini les paramètres au sein de exportPdf.ini coté client.
J ai donc bien mon onglet avec les paramètres que je lui ai défini mais le souci, c'est quand je clique sur Print j'obtiens le message suivant dans une nouvelle fenêtre...
FPDF error: Interlacing not supported: C:\ms4w\apps\cartoweb3/htdocs/generated/images/47de36ac_71c_0.png
L'image est celle de mon impression mais pourquoi j'ai un problème d'"Interlacing"?
Si quelqu'un à un avis....

Mathieu GIRARD
Etudiant LUPSIG

Hors ligne

 

#2 Mon 17 March 2008 10:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: exportPdf

Bonjour,

Certainement un problème de bibliothèque avec GD, ou une autre lié à FPDF. vérifié les dépendances et au besoin modifié le format des images (au moins pour tester).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 17 March 2008 11:35

madmath
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 21
Site web

Re: exportPdf

Re,

Dans mon MapFile au niveau de OUTPUTFORMAT j'ai mis le paramètre  FORMATOPTION "INTERLACE=ON"
Je n'ai plus le message d'erreur mais le Pdf qui s'ouvre ne contient pas l'image de la carte....

Sinon, vu que je débute, si Yves, vous pouviez me donner un peu plus de précisions...

Merci beaucoup pour votre réactivité

Hors ligne

 

#4 Mon 17 March 2008 14:58

madmath
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 21
Site web

Re: exportPdf

Re:j'ai modifié mon fichier exportPdf.ini et maintenant que je veux réaliser l'impression de ma carte j'ai:
The requested URL /cartoweb/htdocs/generated/pdf/Carte-17Mar2008-1454.pdf was not found on this server.

En effet, le fichier en question n'existe pas...pourquoi?, je n'en sais rien....

Si quelqu'un à une idée d'ou peut venir le problème

Hors ligne

 

#5 Tue 18 March 2008 18:56

alain thebault
Participant occasionnel
Lieu: St Antoine
Date d'inscription: 12 Feb 2008
Messages: 11

Re: exportPdf

Bonjour,

Ayant un peu l'habitude de Fpdf, celui-ci ne supporte tout simplement pas les images interlacées ou comportant une couche alpha ce qui est souvent le cas. Pour ce qui est de l'image générée par Mapserver, là je vois pas trop mais essayez de commenter la partie OUTPOUT en remettant votre mapfile comme il était avant pour voir. Perso jusque là je n'ai pas paramètre OUTPOUT dans mes mapfiles, mais moi aussi je débute (!)...

Pour la deuxième question, c'est normal, le fichier pdf n'est tout simplement pas généré à cause de la première erreur (l'image) donc vous ne le trouverez pas... Fpdf ne génère le fichier si aucune erreur n'est trouvée, du moins normalement.

Amitiés

Dernière modification par alain thebault (Tue 18 March 2008 18:57)

Hors ligne

 

#6 Wed 19 March 2008 15:24

madmath
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 21
Site web

Re: exportPdf

Merci Alain,

J'ai résolu mon problème en mettant IMAGETYPE PNG et la ça marche. mais le problème c'est que l'orthophoto est dégradée avec ce type d'image.
J'ai également essayé avec IMAGETYPE JPEG pour avoir une ortho de meilleure qualité mais à ce moment la c'est le vectoriel qui est dégradé.
C'est pour ça que j'avais mis IMAGETYPE PNG24 pour avoir une ortho de bonne qualité mais c'est ce qui m'a posé problème pour l'export PDF.

Si quelqu'un à une idée pour avoir à la fois le vectoriel et l'ortho de bonne qualité tout en pouvant exporter le PDF...

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB