Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 March 2008 11:54

axeco
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2008
Messages: 2

Décalage de couche entre fichiers de même projection

Bonjour.
J'ai converti un fichier shape en table dans Mapinfo pour pouvoir le superposer à mes autres tables.
J'ai utilisé la projection Lambert I Nord - Paris <=7.5 comme pour l'ensemble de mes autres couches.

Et la table issue du fichier shape est décalée de 1000 km au nord de mes autres couches.

Connaissez-vous une solution pour résoudre le problème rapidement ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 18 March 2008 15:16

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Décalage de couche entre fichiers de même projection

axeco a écrit:

Bonjour.
J'ai converti un fichier shape en table dans Mapinfo pour pouvoir le superposer à mes autres tables.
J'ai utilisé la projection Lambert I Nord - Paris <=7.5 comme pour l'ensemble de mes autres couches.

Et la table issue du fichier shape est décalée de 1000 km au nord de mes autres couches.


Bonjour,
la seule explication est que cette couche n'est pas en Lambert I Nord mais en Lambert I Carto (ou Lambert II Carto).
Explication : en Lambert I Nord, les coordonnées sont du genre : 600000 m en x, 280000 m en y ; en Lambert I Carto : 600000 m en x, 1 280 000 m en Y soit 1000 km de plus qu'en Lambert I Nord.

Recommencez la conversion avec la projection adéquate.

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#3 Tue 18 March 2008 15:59

axeco
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Mar 2008
Messages: 2

Re: Décalage de couche entre fichiers de même projection

Merci beaucoup d'avoir répondu.
J'ai vérifié plusieurs fois, les autres couches sont bien dans la même projection que le fichier shape calé.

Cependant, grâce à vous nous avons réussi à caler la couche du fichier shape en les convertissant dans une projection différente : Lambert I Carto.

Nous avons donc des couches en projection Lambert I Nord calées avec d'autres en Lambert I carto.

Peut-être que la couche shape ou les autres couches sont mal calées à la base (décalées de 1000 km).

Encore Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB