Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 March 2008 19:17

vicky
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2006
Messages: 5

Insérer une échelle

Je cherche à Insérer une échelle avec MapInfo dans la fenêtre MISE EN PAGE d'une carte.
Sous MapInfo, j'ai ma fenêtre CARTE ouverte avec ma carte finie dedans et une fenêtre MISE EN PAGE avec la carte. Ma mise en page est terminée, c'est la dernière étape où je voudrais insérer une échelle.
Dans le menu OUTILS>GESTIONNAIRE D'OUTILS, j'ai pu rajouté SCALEBAR qui m'a permis d'ajouter une légende "à bricoler" dans ma fenêtre mise en page. Je dis "à bricoler" car les chiffres de la barre de légende s'insère beaucoup plus haut, donc il faut remodifier les positions à la main !
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre SCALEBAR et LAYSCALE ?
Comment utiliser LAY SCALE  ? (je ne l'ai pas trouvé dans  le GESTIONNAIRE D 'outils).
Quelles précautions à prendre pour être sûre d'insérer une échelle correcte sans erreurs ?
Et enfin y a-t-il plusieurs type ou modèles de barre d'échelle (ex comme sous ArcGis) ?
Merci.

Dernière modification par vicky (Tue 18 March 2008 19:20)

Hors ligne

 

#2 Tue 18 March 2008 21:45

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Insérer une échelle

Bonjour
Et une petite recherche sur "layscale" ???
C'est un outil, différent de scalebar, qui a été développé par Jacques Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB