banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 March 2008 09:10

chris
Participant actif
Lieu: florensac
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 56

[ArcView 9.1] Problème de sélection attributaire sur un champ date

Bonjour,
J'ai une table attributaire (diagnostic_complementaire) contenant un champ "date_relevé" (format date). J'ai également une couche arbre sur laquelle je fais une jointure avec ma table attributaire diagnostic_complementaire.
Je souhaite sélectionner les lignes de ma couche arbre avec cette jointure.
Lorsque je fais une requête sur ma table attributaire simple, il n'y a pas de problème, la liste des valeurs est normale (exemple : #03-17-2008 00:00:00# ==> pour le 17 mars 2008) et la requête est donc :

Code:

[date_releve] = #03-17-2008#

Lorsque je fais une requête sur ma couche arbre avec la jointure, la liste des valeurs n'est pas la même que précédemment (voir fichier joint) (exemple : date '2008-03-17' ==> pour le 17 mars 2008) et la requête est donc :

Code:

diagnostic_complementaire.date_releve =date '2008-03-17'

Si je fais "vérifier", le message me dit que l'expression a été traitée avec succès mais aucun enregistrement n'a été trouvé...

1/ Pourquoi la liste des valeurs a t'elle changée (pourquoi un "date" s'est-il rajouté comme par miracle ?
2/ Que faire pour sélectionner effectivement mes entités avec une requête ? j'ai bien sur essayé de changer le where en mettant : #03-17-2008# mais il y a bien sûr une erreur...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Christelle VALLS
Géomaticienne

Hors ligne

 

#2 Fri 21 March 2008 13:23

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: [ArcView 9.1] Problème de sélection attributaire sur un champ date

As-tu essayé d'exporter ton fichier avec la jointure en tant que nouveau fichier comoprenant toutes les infos ? Peut-être que ça régularisera ?

Vincent

Hors ligne

 

#3 Fri 21 March 2008 15:34

chris
Participant actif
Lieu: florensac
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 56

Re: [ArcView 9.1] Problème de sélection attributaire sur un champ date

Cette solution ne me convient pas parce que ma table attributaire est en constante évolution et je ne souhaite pas la figer....


Christelle VALLS
Géomaticienne

Hors ligne

 

#4 Fri 21 March 2008 17:48

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: [ArcView 9.1] Problème de sélection attributaire sur un champ date

Bonjour,

On trouve ceci dans l'aide d'ArcGIS 9.2, chapitre "Référence SQL" :

Limitations connues
L'interrogation de la partie droite (deuxième table) d'une jointure fonctionne seulement avec des sources de données fichier, telles que les fichiers de formes et les tables DBF autonomes. Cette méthode n'est actuellement pas prise en charge et renvoie des erreurs si la partie droite désigne une classe d'entités ou une table d'une géodatabase personnelle.

...
Par exemple, si les tables FC1 et Table1 sont jointes et qu'elles proviennent toutes les deux d'une géodatabase personnelle, les expressions suivantes échouent et ne renvoient pas de données :

FC1.date = date #01/12/2001#
FC1.date = date '01/12/2001'

Pour que l'interrogation aboutisse, vous pouvez créer une requête comme suit :

FC1.date = date '01/12/2001' and Table1.OBJECTID >0


Bon WE

Hors ligne

 

#5 Tue 25 March 2008 09:58

chris
Participant actif
Lieu: florensac
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 56

Re: [ArcView 9.1] Problème de sélection attributaire sur un champ date

Merci beaucoup pour la réponse. La solution n'est pas intuitive mais elle a le mérite de fonctionner.


Christelle VALLS
Géomaticienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB