Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 March 2008 14:03

sellin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 20

BD alti problème projection

Bonjour,
J'ai un problème avec la BD alti de l'IGN. Malgré lui avoir attribué une projection (Lambert II étendu) dans ArcCatalogue, impossible de l'afficher sur mes autres couches déjà en Lambert II étendu (orthophotos et shapefiles). J'ai essayé dans arcCatalogue de faire une sélection de la projection ainsi qu'un import à partir de mes couches déjà calées. Rien ne se passe.
Si quelqu'un a une solution...

Hors ligne

 

#2 Wed 26 March 2008 15:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: BD alti problème projection

Bonjour

Malgré lui avoir attribué une projection (Lambert II étendu) dans ArcCatalogue


Etait elle bien en Lambert II etendue au départ ?

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 26 March 2008 15:25

sellin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 20

Re: BD alti problème projection

Sur le CD que l'on m'a fourni il y a marqué que la BD alti est en Lambert 93, mais quand je vais dans arcCatalogue, il y a marqué projection inconnu. J'ai donc essayé de passer toutes les couches en Lambert II étendu, voyant que ça ne fonctionnait pas j'ai essayé de tout passer en Lambert 93 et toujours rien.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 March 2008 16:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: BD alti problème projection

il y a marqué que la BD alti est en Lambert 93, mais quand je vais dans arcCatalogue, il y a marqué projection inconnu. J'ai donc essayé de passer toutes les couches en Lambert II étendu


Ceux qui suivent le forum vont dire que je me répète mais lisez bien ceci :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=97507#p97507

Qu'entendez vous par "passer" les couches en Lambert II etendu ? Avez vous utilisé le bon outil ? (cf ci dessus)
Attention : L'action de faire un clic droit sur un grid dans arccatalogue et de DEFINIR la projection de cette façon ne PROJETE pas (!) Mon petit doigt me dit que vous avez fait passer du Lambert 93 pour du Lambert II etendu sans PROJETER et surtout sans avoir DEFINI au préalable la bonne projection. Ce qui explique que rien ne se superpose...

Robin.

Hors ligne

 

#5 Tue 01 April 2008 09:17

sellin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2007
Messages: 20

Re: BD alti problème projection

Votre petit doigt ne vous a pas tromper. Je ne connaissais pas en effet la différence entre définir une projection et projeter. J'ai enfin réussis a mettre la BDalti dans la bonne projection et a superposer mes couches.
Merci de votre aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB