Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 31 March 2008 14:55

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

superposition de deux cartes sous mapinfo

bonjour
j'ai ouvert deux cartes sur une meme fenetre mapinfo avec la meme projection et j'aimerai les superposer. c'est à dire superposer la carte du trait de cote sur le fond de carte des départements du littoral. Que dois je faire?

Hors ligne

 

#2 Mon 31 March 2008 14:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

Carte ou couches ?

Si c'est une couche, un tour du côté du gestionnaire de couche + Ajouter et sélection de votre couche devrait faire l'affaire.
N'hésitez pas à lire le mode d'emploi du logiciel ou un tutorial, c'est une des fonctions de base !

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Mon 31 March 2008 15:11

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

non c'est vraiment deux cartes qui avaient des projections différentes que jai due redéfinir. pour les couche jai déjà réglé ce probleme. les deux carte s'affiche bien sur une meme fenetre avec la meme projection.

Hors ligne

 

#4 Mon 31 March 2008 15:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

non c'est vraiment deux cartes qui avaient des projections différentes que jai due redéfinir.


Bizarre, en théorie, Mapinfo devrait être capable de gérer la projection à la volée de deux couches dans des projections différentes...Par contre, je ne sais pas si vous avez réussi à régler le souci ou pas hmm

Mais de toute façon, il est effectivement plus judicieux de travailler dans la même projection smile

Robin.

Hors ligne

 

#5 Mon 31 March 2008 15:36

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

non pas encore , maintenant jai les meme projection sur la fenetre maintenant. jessai toujours de les superposer mais j'y arrive pas avec mapinfo 7.8

Hors ligne

 

#6 Tue 01 April 2008 09:21

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

bonjour
jai une couche du trait de cote de la france (corine land cover) projection lambert 93 et les departements du littoral de la france (IGN) projection lambert 93. ces deux cartes ont été ouverte dans une meme fenetre. et du coup je compte les superposer pour avoir en meme tant les départements et le trait de cote. Que dois je faire?

Hors ligne

 

#7 Tue 01 April 2008 09:33

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

je ne comprends pas ta question dont il me semble qu'elle intègre la réponse ... il faut
ouvrir les deux tables dans la même fenêtre !

Hors ligne

 

#8 Tue 01 April 2008 09:36

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

oui jai ouvert les deux tables dans une meme fenetre mais jarrive pas à mettre ensemble la couche du trait de cote et la couche des départements.

Hors ligne

 

#9 Tue 01 April 2008 09:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

Que veut dire "jarrive pas à mettre ensemble" ???
Elles ne coincident pas, l'une cache l'autre, etc...??
Ce sont deux tables vecteur ou il y en a une en image ??
Si elles sont décalées c'est peut être simplement qu'elles ne sont pas à la même échelle ...et qu'on aura jamais mieux !!

Hors ligne

 

#10 Tue 01 April 2008 10:05

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

je veux dire que jai envi de superposer le fond de carte des départements du littoral(IGN) avec le trait de cote (corine land cover) C'est des vecteurs et non images.

Hors ligne

 

#11 Tue 01 April 2008 10:12

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

Vous auriez une copie d'ecran* ? On va pas s'en sortir sinon.
Et essayez de répondre aux questions qu'on vous pose, ca sera plus simple pour pouvoir vous aider. On a bien compris votre besoin, mais maintenant si vous voulez de l'aide va falloir détailler un peu.

*Utilisez ce site pour la mettre en ligne : http://imageshack.us/

Hors ligne

 

#12 Tue 01 April 2008 10:34

diaff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 45

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

jai réussi finalement à le faire avec arcgis; mais cependant je comprend pas toujours pourquoi cela na pas marché sous Mapinfo. Merci Les amis

Hors ligne

 

#13 Thu 29 June 2017 11:11

paulpi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2017
Messages: 22

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

Bonjour,

J'ai un problème similaire. Avant tout je travaille sur la version 12.5 de mapinfo pro (la nouvelle interface).

J'ai une carte de Lyon ouverte avec plusieurs couches qui se superposent sans aucun problème (le bâti,le cadastre, les îlots...). Toutefois quand j'ouvre la table des IRIS, celle-ci est complètement décalée avec le reste de la carte. Sachant que je peux sélectionner toute la table (des IRIS) et la déplacer manuellement pour la caler correctement, mais ce n'est pas assez précis à mon goût, étant donné que je travaille à l'échelle de l'adresse, il me faut donc une précision optimale.

je voulais fournir une capture d'écran mais le proxy de mon boulot m'empêche d'accéder au site "imageshack", il y a t -il une autre solution pour envoyer une image ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par paulpi (Thu 29 June 2017 13:51)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#14 Thu 29 June 2017 12:06

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

Bonjour,
Votre problème s'apparente à une mauvaise définition de la projection de votre table des IRIS (tout dépend de l'importance du décalage).

Vous pouvez mettre une pièce jointe à votre post en cliquant sur "Modifier", par contre la taille est limitée à 500 Ko.
Joignez également un zip de votre table IRIS si il n'y a pas de soucis de confidentialité.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#15 Thu 29 June 2017 13:54

paulpi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2017
Messages: 22

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

La table iris ne fait que 262 Ko je pense que le site devrait le supporter

Dernière modification par paulpi (Thu 29 June 2017 13:54)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#16 Thu 29 June 2017 14:40

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: superposition de deux cartes sous mapinfo

Vous n'avez mis que le .MAP.
Pour l'ouvrir on a besoin de 4 fichiers : .TAB, .DAT, .MAP et .ID

Ou alors vous exportez cette table en mif/mid, ce qui ne fera que 2 fichiers à joindre.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB