Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 April 2008 12:32

Guts JM
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 13 May 2007
Messages: 37
Site web

[MapInfo 8.x] Insertion automatique date de modification

Bonjour,

Ayant à faire très souvent avec des tables cadastrales du département qui évoluent en permanence et sur lesquelles nous sommes plusieurs à intervenir en mettant à jour des données, j'ai mis en place une colonne "date dernière modification" pour éviter les confusions. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible de combiner la fonction "current date" avec autre chose afin d'insérer automatiquement en face des lignes modifiées durant la session mapinfo ouverte la date du jour au moment de l'enregistrement ou d'une simple mise à jour de colonne .

J'en demande peut-etre un peu beaucoup mais bon comme suis encore dans mes premiers temps sur mapInfo je me dis que si mes connaissances sont limitées, les possibilitées elles sont peut-etre (presque) infinies...ou pô xD


Géomaticien et animateur de Geotribu (http://geotribu.fr)

Hors ligne

 

#2 Fri 11 April 2008 23:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapInfo 8.x] Insertion automatique date de modification

Bonjour
A part CurDate() il y a Time(24) pour avoir l'heure
Mais la mise à jour est manuelle: sélection de la ligne et mise à jour de la sélection (pas de la table !!) par
FormatDate$(CurDate())+" - "+Time(24) (...par exemple)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB