banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 April 2008 11:25

Arnaudc86
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Apr 2008
Messages: 32

Interpolation dans grille

Bonjour me revoilà,

J'ai réalisé une grille et pour chaque cellule de la grille, j'ai une densité linéaire de haies.

J'ai fait une analyse thématique, ce qui me donne des zones carrées de couleurs plus ou moins foncées selon la densité.

J'aimerai maintenant interpoler la densité des cellules avec celle de leur voisine pour avoir une carte avec des régions lisses et non carré. Je sais que ça se fait sur arcview mais sur mapinfo?

Comment faire de manière simple si possible car je suis débutant?

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 11 April 2008 23:42

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Interpolation dans grille

Extrait de l'aide:
"Une analyse thématique par coloration continue est une grille raster continue produite par interpolation de données de point. MapInfo Professional© prend une colonne de données ou une expression d'une table et transfère ces centroïdes et leurs valeurs de données vers un interpolateur. L'interpolation produit un fichier de grille raster, qui apparaît comme une table raster dans une fenêtre de carte."
Sur une copie de la table grille, transformer les mailles en points (par update..., voir posts sur ce sujet dans le forum) et appliquez ce type d'analyse...et voyez si ça vous plait smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB