Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 18 April 2008 08:36

Nemrac33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2006
Messages: 27

modèle conceptuel de données et mapinfo

Bonjour,

Je souhaite réaliser un modèle conceptuel de données dont les relations pourront-être exploitées sous MAPINFO. Je suis complètement débutante en la matière et je ne sais pas si c'est réalisable. L'objectif est de déterminer de manière automatique des parcelles potentiellement polluantes pour le milieu aquatique. Je désire partir de rejets définis par parcelles, puis pour chacun d'entre eux, en fonction de la distance au cours d'eau, de la présence d'écran, de l'imperméabilisation, de la pente et de la végétation définir s'ils sont potentiellement polluants.
Est-ce possible? Pouvez-vous me sauver?

Cordialement

Carmen Agueyrolles

Hors ligne

 

#2 Mon 21 April 2008 22:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: modèle conceptuel de données et mapinfo

Bonjour
Il s'agit d'une analyse spatiale complexe
Elle peut être "enchainée", étape après étape, par un outil mbx à développer
Mais il faut savoir que MapInfo n'est en aucun cas un SGBDR, d'ailleurs il ne gère que des table "à plat"...et qu'il est inutile pour cela de penser à un MCD sous MapInfo tongue

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB