banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 18 April 2008 19:44

Cuchlainn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 7

Superposer des cartes récente et ancienne

Bonjour à tous,

Mon souci à moi se déroule dans le cadre d'une recherche sur la Première guerre mondiale.
J'ai obtenu des extraits de cartes de tranchées pour une partie du front qui m'intéresse, un tout petit bout situé dans l'Artois. Ces extraits bien sûr pas d'échelle ni de projection indiquées.
J'ai tenté de les superposer dans MapInfo à une carte du coin moderne, montée et calée à l'aide du Géoportail - en Lambert II Carto donc. Je m'y suis pris comme on procède pour superposer une photo aérienne, avec la fonction "Cliquer sur la carte" en prenant des points bien repérables.
Le but : numériser le réseau de tranchées local, pour tout un tas de raisons ultérieures.
Le résultat n'est vraiment pas flambard sauf tout au centre de la carte, quelque soin que je mette à fixer mes points.
Y a-t-il une solution pour améliorer cela ?
D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 18 April 2008 23:56

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Superposer des cartes récente et ancienne

Bonsoir

Quelle est la version de Mapinfo? Si elle est un peu trop vieille mapinfo ne redressera pas l'image.

Le scan est probablement mal orienté (cad) le nord doit être bien positionné à la verticale.

Pour les solutions voir sur le forum avec la recherche sur calage. Voici au moins une piste

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=46930

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB