Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 23 April 2001 16:43

Mazen Aboudraz
Invité

Analyse par maille

Mazen Aboudraz
Tel:0665729560
Caen, le 23/04/2001

Objet: Demande d'information
Bonjour,
Je voudrais savoir si dans ArcView, il est possible de generer un theme sous forme de grille a partir d'un theme de polygones vecteur.
L'objectif est d'agreger/desagreger les valeurs contenues dans le theme de polygone et les affecter a la grille.
Exemple :
on part d'un theme de polygone de departements francais avec des valeurs de population associees.
En sortie, on veut recuperer une grille reguliere de 100km avec les valeurs de population associees, affectees en fonction de la surface de la grille par rapport au polygone departemental sous-jacent.
Connaissez vous des methodes ou utilitaires (scripts avenue) permettant de :
1) generer une grille regulieere
2) faire une intersection entre cette grille et un theme de polygones pour affecter les valeurs du theme polygones au theme grille.
Si vous avez travaille a ce sujet egalement avec les logiciels MapInfo et GeoConcept, n'hesitez pas a me faire part
de vos experiences.
Dans l'attend de votre reponse,Veuillez accepte mes meilleurs salutations

 

#2 Mon 23 April 2001 16:45

Gblondy
Invité

Re: Analyse par maille

Bonjour, il me semble qu avec l extension spatial analist, vous pouvez utiliser la fonction Convert to Grid avec un theme de polygones. En suivant les instructions des boites de dialogues, vous devriez pouvoir attribuer l identifiant voulu ainsi que specifier la taille des pixels de votre grille.

Hope this helps

Yann LEGROS

 

#3 Mon 23 April 2001 16:46

Sabine Tostain
Invité

Re: Analyse par maille

Bonjour, le module Miner for GeoConcept permet la generation d'une grille et
donc d'un maillage sur vos donnees. Toutes vos informations de la base
peuvent ainsi etre reportees sur chacune des mailles de la grille, brutes
ou apres calculs (acces a la boite de formules de GeoConcept pour travailler
sur differents champs de vos objets).
A vous ensuite de faire vos choix sur les calculs statistiques a effectuer
sur vos populations de donnees :-))

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB