#1 Fri 04 May 2001 16:29
- Sigeo Work
- Invité
[3D Analyst] Creer des blocs pleins en 3D
Bonjour,
Je dispose d'un fichier de polygone de la forme :
AREAPERIMVALUECOZCODEXY
21.85217.188241.25000594006.8122430453.750
24.24218.415341.25000594004.6252430443.625
56.21932.808441.25000594060.4692430430.125
que je souhaiterais representer en 3D sous la forme de blocs pleins de style buildings.
j'ai essayer plusieurs manips aucune ne m'a permis n'arriver a un tel resultat :
Convert shape to GRID : me donne un grille d'une resolution mediocre par rapport aux shapes d'origine et ne me permet de toute maniere pas de creer des volumes.
Ensuite,
Convert GRID to TIN : me donne un fichier TIN que je peux transposer en 3D mais avec des pentes entre les altitudes et le niveau qui normalement est a zero. Alors les parois doivent etre verticales.
Quelle serait la manip pour creer des blocs pleins en 3D.
Si quelqu'un connait un peu cette extension...je suis preneur de ces conseils.
Merci.
Cordialement,
SIGEOWORK
#2 Thu 03 May 2001 16:29
- Sigeo Work
- Invité
Re: [3D Analyst] Creer des blocs pleins en 3D
Merci bcp pour votre reponse...
Par contre je trouve l'affichage 3D lors des deplacement un peu trop lent a mon gout (il est vrai que j'ai un tres grand nombre de polygones). Quels sont les moyens materiels et/ou logiciels pour accelerer le rendu 3D dans 3D analyst?
Ma configuration est :
Pentium 700Mhz
Carte 3D : Voodoo 3 3Dfx
RAM : 128 Mo
Enfin,
Savez-vous s'il est possible de plaquer un image satellite sur une scene en 3D avec 3D Analyst ?
Merci d'avance pour precieuse aide.
Cordialement,
SIGEOWORK
Bonjour,
Dans une scene 3D dans laquelle vos polygones sont affiches, il suffit
d'aller dans le menu Propriete du theme et de choisir l'item 3D
properties ; dans la fenetre de dialogue, choisir Extrude features by value
or expression .
Coridalement,
Vincent GUISSARD
#3 Fri 04 May 2001 16:31
- Benjamin VENTALON
- Invité
Re: [3D Analyst] Creer des blocs pleins en 3D
En reponse a sigeo work :
Voici les specifications techniques des cartes graphiques qui m'ont ete fournies
par un responsable technique de chez ESRI :
Carte graphique OpenGL 32 Mo minimum.
Cartes conseillees:
3d Elsa Gloria 2 de diamond
3D intense wildcard 4100 d'intergraph
La Voodoo3 n'utilisant pas OpenGL mais Glide (un API proprietaire de 3DFX), cela
explique les faibles performances.
Il m'a egalement conseille un PC avec au moins 256Mo voire 512Mo si on traite
des scenes complexes.
Cordialement, Benjamin VENTALON