Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 April 2008 11:56

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

ArcView 9.2 SP4 - Generaliser des vertex

Bonjour,

J'utilise souvent des données ayant souvent trop de vertex pour l'échelle de mes cartes.

Par exemple, dans le fichier joint, les vertex sont à des intervales de 400m!

J'aimerais bien effacer les vertex inutiles et ne conserver par exemple des intervales que tous les 7km.

Comment faire ? Des données ayant trop de vertex augmentent beaucoup les geoprocessing et affecent la symbolisation en pointillé.

Il doit bien y avoir un script quelque part pour ce genre de manip ? Par avance, merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 April 2008 12:28

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcView 9.2 SP4 - Generaliser des vertex

Avec la license ArcInfo, il y a l'outil de Simplification d'objets.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 23 April 2008 13:04

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: ArcView 9.2 SP4 - Generaliser des vertex

il me semble que etgeowizard fournit ce genre d'outil ("Generalize polygons";"Smooth polygons")


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#4 Wed 23 April 2008 16:04

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: ArcView 9.2 SP4 - Generaliser des vertex

Merci, cet outil fonctionne dans la version gratuite de ET Geowizard. Cool ! Toutefois, on paramètre un offset et c'est l'algorithme Douglas-Poiker qui fait le reste. Je cherchais plutôt un algo qui "laisse" des vertex tous les 7km par exemple. Enfin bon, cet algo fait bien l'affaire pour le moment...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB