Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 24 April 2008 12:15

Chestnut
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2008
Messages: 1

Digitalisation manuelle d'un lieu (trait de côte,...) géoréférencé

Bonjour,

Préambule: je pars de zéro

Voici mon soucis: ma tâche est de digitaliser manuellement un trait de côte sur une orthophoto géoréférencée afin de relever sa position sur une commune.

Ce que j'aimerais faire:

Des petits point à la main tout le long, à la précision que je souhaiterais et j'aimerais que MAP INFO me retourne une liste de points XY (format txt, calc,...) de ce trait de côte et que puisse sauvegarder sous un fichier propre la curviligne associée (éventuellement pouvoir changer ses propriétés: couleur, épaisseur,...).

Je fais déjà tout ça sous SURFER mais là j'ai un soucis de licence et donc on m'offre de travailler sous MAPINFO mais le retournement est difficile à gérer vu le délai pour rendre le rapport, lui n'est pas modifié: je suis en panique!

Que puis-je donc faire?

Merci à vous.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 April 2008 14:30

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Digitalisation manuelle d'un lieu (trait de côte,...) géoréférencé

Bonjour

Votre question est un peu difficile à comprendre.  Voulez-vous un fichier de point à lequel vous voulez extraire les coordonnées X,Y ou une ligne dans lequel vous voulez extraire chaque paire de coordonnées que forme cette ligne?

Je crois que vous pourriez faire une carte de points pour tracer votre rive.  Dans ce fichier, vous devrez créer votre base de données pour avoir une colonne X et une Y.  Une fois les points tracés, vous trouverez un MBX qui permet de mettre les X,Y de chaque point dans la base de données.  Vous pourrez par lasuite exporter votre fichier de point en DBF pour le visualiser dans Excel, par exemple.  Si vous avez besoin d'une ligne, vous pourrez la tracée, en mode fusion, en utilisant les points déjà existant.

Ce n'est pas la méthode la plus orthodoxe mais simple et je crois que ça va faire ce que vous voulez.  Enfin, si j'ai bien compris votre problématique...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB