Pages: 1
- Sujet précédent - Digitalisation manuelle d'un lieu (trait de côte,...) géoréférencé - Sujet suivant
#1 Thu 24 April 2008 12:15
- Chestnut
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 24 Apr 2008
- Messages: 1
Digitalisation manuelle d'un lieu (trait de côte,...) géoréférencé
Bonjour,
Préambule: je pars de zéro
Voici mon soucis: ma tâche est de digitaliser manuellement un trait de côte sur une orthophoto géoréférencée afin de relever sa position sur une commune.
Ce que j'aimerais faire:
Des petits point à la main tout le long, à la précision que je souhaiterais et j'aimerais que MAP INFO me retourne une liste de points XY (format txt, calc,...) de ce trait de côte et que puisse sauvegarder sous un fichier propre la curviligne associée (éventuellement pouvoir changer ses propriétés: couleur, épaisseur,...).
Je fais déjà tout ça sous SURFER mais là j'ai un soucis de licence et donc on m'offre de travailler sous MAPINFO mais le retournement est difficile à gérer vu le délai pour rendre le rapport, lui n'est pas modifié: je suis en panique!
Que puis-je donc faire?
Merci à vous.
Hors ligne
#2 Thu 24 April 2008 14:30
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
- Date d'inscription: 6 Sep 2005
- Messages: 2028
Re: Digitalisation manuelle d'un lieu (trait de côte,...) géoréférencé
Bonjour
Votre question est un peu difficile à comprendre. Voulez-vous un fichier de point à lequel vous voulez extraire les coordonnées X,Y ou une ligne dans lequel vous voulez extraire chaque paire de coordonnées que forme cette ligne?
Je crois que vous pourriez faire une carte de points pour tracer votre rive. Dans ce fichier, vous devrez créer votre base de données pour avoir une colonne X et une Y. Une fois les points tracés, vous trouverez un MBX qui permet de mettre les X,Y de chaque point dans la base de données. Vous pourrez par lasuite exporter votre fichier de point en DBF pour le visualiser dans Excel, par exemple. Si vous avez besoin d'une ligne, vous pourrez la tracée, en mode fusion, en utilisant les points déjà existant.
Ce n'est pas la méthode la plus orthodoxe mais simple et je crois que ça va faire ce que vous voulez. Enfin, si j'ai bien compris votre problématique...
Daniel
De retour à la géomatique
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Digitalisation manuelle d'un lieu (trait de côte,...) géoréférencé - Sujet suivant