Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 April 2008 16:12

Fanc'h
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2008
Messages: 1

Bug Java avec GvSIG

Bonjour,

Au bureau, lorsque j'essaye d'importer une table en .csv ou .dbf, le message suivant apparaît: java.lang.NullPointerException.

Ensuite le logiciel plante, il faut tout fermer.

Par contre chez moi, la même opération marche sans problème alors que j'ai exactement la même version du logiciel à savoir gvsig1.1.

Je ne m'y connais pas en informatique et j'aimerais bien savoir pourquoi ça me fait ça.

A part le fait que chez moi je suis sur du Windows XP Home et au boulot c'est du XP Pro, je sais pas quoi dire d'autre.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 May 2008 12:15

sergemang
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 95

Re: Bug Java avec GvSIG

Bonjour.

J'essaye d'installer GvSIG, avec une configuration XP pro, mais lorsque j'essaye d'ouvrir le logiciel après installation, j'ai le même problème: même message d'erreur, même impossibilité de fermer le logiciel (planté) autrement que part le gestionnaire des tâches.

D'après ce que j'ai lu dans les FAQ du site de GvSIG, c'est lié aux versions de Java. J'ai tenté l'installation avec de nombreuses versions différentes, et la seule qui a permi d'installer totalement le logiciel est la suivante: 1.5.0_06 (les 1.6 sont refusées par l'installateur, la 1.4.2_03 est inférieure aux prérequis).