Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 April 2008 16:12

Fanc'h
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2008
Messages: 1

Bug Java avec GvSIG

Bonjour,

Au bureau, lorsque j'essaye d'importer une table en .csv ou .dbf, le message suivant apparaît: java.lang.NullPointerException.

Ensuite le logiciel plante, il faut tout fermer.

Par contre chez moi, la même opération marche sans problème alors que j'ai exactement la même version du logiciel à savoir gvsig1.1.

Je ne m'y connais pas en informatique et j'aimerais bien savoir pourquoi ça me fait ça.

A part le fait que chez moi je suis sur du Windows XP Home et au boulot c'est du XP Pro, je sais pas quoi dire d'autre.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 May 2008 12:15

sergemang
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 95

Re: Bug Java avec GvSIG

Bonjour.

J'essaye d'installer GvSIG, avec une configuration XP pro, mais lorsque j'essaye d'ouvrir le logiciel après installation, j'ai le même problème: même message d'erreur, même impossibilité de fermer le logiciel (planté) autrement que part le gestionnaire des tâches.

D'après ce que j'ai lu dans les FAQ du site de GvSIG, c'est lié aux versions de Java. J'ai tenté l'installation avec de nombreuses versions différentes, et la seule qui a permi d'installer totalement le logiciel est la suivante: 1.5.0_06 (les 1.6 sont refusées par l'installateur, la 1.4.2_03 est inférieure aux prérequis).
Mais cela n'a permi que de réussi l'installation, pas de lancer le SIG. Au lancement, il y a le problème décrit plus haut.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Je vous remercie d'avance.


Serge Mang-Joubert
Entre Les Arbres
entrelesarbres.com

Hors ligne

 

#3 Fri 23 May 2008 13:03

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Bug Java avec GvSIG

Bonjour !

après installation, j'ai le même problème: même message d'erreur, même impossibilité de fermer le logiciel (planté) autrement que part le gestionnaire des tâches


Difficile de prétendre avoir la solution sans avoir le message d'erreur exact, puisqu'il semble y en avoir un...

Ceci dit, une piste peut-être : la mise en oeuvre de gvSIG m'a donné du fil à retordre à cause de ses pré-requis. Sur le site officiel, on lit que, sous Windows, il faut disposer d'une classique Java Virtual Machine mais aussi des JAI libraries et des JAI image I/O libraries... Chez moi, ces deux dernières manquaient et empêchaient gvSIG de se lancer.

A vérifier ??        JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#4 Fri 23 May 2008 13:20

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Bug Java avec GvSIG

Bonjour,

Pourquoi ne pas installer la version qui inclue java ? Il me semble que c'est celle que j'utilise.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 23 May 2008 13:47

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Bug Java avec GvSIG

Bonjour Yves !

Pourquoi ne pas installer la version qui inclue java ?


Pour ce qui me concerne, parce que j'avais déjà une JVM installée, JVM dont la version m'était imposée par un autre logiciel.

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#6 Fri 23 May 2008 13:58

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Bug Java avec GvSIG

J'ai eu moins de scrupule, je dois avoir 2 JVM installées plus celle incluse dans gvSIG wink Pas très propre mais fonctionnel smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Fri 23 May 2008 15:18

sergemang
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 95

Re: Bug Java avec GvSIG

Pourquoi ne pas installer la version qui inclue java ? Il me semble que c'est celle que j'utilise.


Je vous remercie. J'ai téléchargé cette version complète. Le problème a disparu. Je vais pouvoir faire mes premiers pas dans GvSIG.

Bon week end à tous.

Dernière modification par sergemang (Fri 23 May 2008 15:18)


Serge Mang-Joubert
Entre Les Arbres
entrelesarbres.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB