Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 May 2008 09:59

eva_806
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 May 2008
Messages: 1

prise de points de calage sur google earth

Bonjour,

je suis étudiante, et je travaille sur un bassin versant de Madagascar

j'ai calé mes images satellites en prenant les coordonnées des points sur GOOGLe earth, comme je bosse avec la projection UTM et en système géodésique WGS 84, j'ai donc affiché mes coordonnés dans google earth en mètre et en UTM.

Puis j'ai rentré mes points en saisie clavier, sur mon logiciel de géomatique.

Ma question étant quelle est la fiabilité d'un tel calage avec google earth, tout en sachant que la majeure partie de mon bassin versant est décrite en digital globe ou en Spot pour quelque petite zones (google earth).

Je suis nouvelle, et vous prie de m'excuser d'avance si je n'ai pas dirigé ma question dans le champs prévu à cet effet.

Merçi

Hors ligne

 

#2 Thu 15 May 2008 11:05

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: prise de points de calage sur google earth

Bonjour,

De manière un peu abrupte je dirais : impossible de la savoir.
Seule solution : comparer avec d'autres données dont vous connaissez la précision en localisation : autre image, cartes, point GPS, etc...

JM

Dernière modification par jmbuton (Thu 15 May 2008 11:05)

Hors ligne

 

#3 Thu 15 May 2008 11:53

@eshogues
Participant actif
Lieu: Lausanne/Chambéry
Date d'inscription: 27 Sep 2007
Messages: 82

Re: prise de points de calage sur google earth