Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 06 April 2008 19:49

G_maxime24
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 6

[APIC] Un coup de main...

Bonjour à tous,

(Ayant un accès limité d'internet durant la semaine je me permet de poster se message dans l'attente d'une aide ou d'une redirection vers un sujet correspondant)

Je suis actuellement en stage dans le cadre de ma formation et j'apprends à utilisé le logiciel APIC v4.7. J'essaye de résoudre un problème avec l'importation de fichiers au format .ASC. En effet les éléments graphiques que j'importe se cale mal avec le cadastre que je possède en fond de plan. (décalage de 20 mètres environ)
J'ai donc exporté ces éléments graphiques au format DXF en générant un fichier de correspondance (.cnd). Ce fichier de correspondance je l'ai modifier en réalisant une translation (Le champ X et Y). Je réimporte ce fichier au format DXF en utilisant le fichier de correspondance     modifié. Le calage devient correct mais je perd mes relations et mes attributs.
A partir de la je suis un peu dans le vague.
J'ai généré des identifiants sur les éléments graphiques via les fonctions UtileF correspondantes    et j'ai essayé de créer des relations par "proximité" , mais cela ne fonctionne pas.
Je suis donc un peu perdu dans toutes ses manips.
Est-ce que il y a une manière plus simple et efficace car je pense, vu les capacités du logiciel, que je passe à coté de quelque chose de plus rapide

D'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 06 April 2008 21:38

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Un coup de main...

Contact par MP... Mon petit doigt me dit qu'on est collègues ! :o)

Apicalement                        JC

Dernière modification par jc.guillot (Mon 07 April 2008 22:54)


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Mon 07 April 2008 10:06

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Un coup de main...

Faute de réponse à mon mail, vite fait, quelques suggestions :
- pour conserver les attributs lors d'un export DXF, le plus simple et efficace est de les exporter sous forme de XDATA. Le principal problème provient généralement du fait que bcp de softs ont du mal à les exploiter. Ce n'est heureusement pas le cas d'APIC ;
- les relations ne s'exportent pas en DXF. En revanche, si tu exportes bien tes attributs et donc tes identifiants, le meilleur moyen de ne pas perdre tes relations est de faire un import en substituant les objets importés à ceux déjà présents dans ta base APIC, sur la base de l'identifiant.

Bref, ce que tu souhaites faire est possible et normalement pas trop compliqué... Ce qui m'intrigue plus c'est le décalage entre fond de plan et réseau : d'où viennent ces données réseau ? Quel est leur système de projection d'origine ? N'est-ce pas le fond de plan qui est mal calé ?? Je me demande si tu ne vas pas un peu vite en besogne avec cette translation...

Apicalement            JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#4 Thu 22 May 2008 23:41

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Un coup de main...

Mon petit doigt me dit qu'on est collègues !


Impression confirmée ! yikes)              JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB